A la découverte de Made in meubles

J’ai déjà pu vous en parler un peu ici, ou sur les réseaux sociaux, mais comme vous le savez nous avons pour projet de refaire la salle de bain pour la fin de l’année…

et je commence à prospecter ici et là sur le world wide web histoire de trouver THE meuble. La première difficulté, c’est qu’en fait, je ne veux pas forcément un vrai meuble de salle de bain. Je veux un meuble que l’on peut dériver en meuble de salle de bain..

Mais là n’est pas le sujet cette fois. Parmi mes navigations et déambulations sur le net, je suis tombée sur le site Made in Meubles. J’étais déjà tombé sur des sites avec de la publicité de ce site, mais faute de nécessité au moment T, je n’avais pas poussé la recherche pour découvrir le site.

Et puis cette fois, intriguée par des repérages, j’ai creusé.

D’abord, j’ai découvert que cette enseigne est basée dans le Nord de la France, à Pont-à-Marcq plus exactement, juste à côté de Lille.

First good point – Esprit chauvin du nord bonjour ! –

Made in Meubles, c’est 3 magasins et un site internet juste ici. Ce que j’ai aimé, c’est que Made in Meubles n’a qu’un métier : vendeur de meubles.

Second good point. Oui, je peux paraître peut-être un peu “vieux jeu”, mais je fais partie de ceux qui apprécie le fait qu’on est un métier, et un seul. Pour moi, on ne peut être spécialiste que d’un seul métier, et mieux le maîtriser, c’est le plus important. Ainsi, Made in Meubles se concentre uniquement sur son cœur de métier, et il le fait bien.

J’ai découvert un assortiment de meuble variés, principalement en bois massif, de belles matières donc. Côté styles, il y en a pour tous les goûts… et il y a des produits que l’on ne retrouve pas partout.

IMG_8046 IMG_8134 IMG_8661 IMG_8707

En bref, une belle adresse pour qui recherche un meuble de qualité, stylé et qui sort un peu de l’ordinaire.

Il va être difficile d’être exhaustif et en même temps, on ne peut pas avoir tout chez soi non plus, mais j’ai décidé de vous montrer mes coups de cœurs ! Deux petites sélections :

Côté industriel :

Et autres pépites repérées pour vous :

Et voilà pour cette découverte, j’espère que cela vous donnera des idées, ou du moins, une nouvelle adresse à suivre.

N’hésitez pas à en découvrir davantage sur leur site : www.made-in-meubles.com, vous pouvez aussi les suivre sur les réseaux sociaux : Facebook et Instagram

 

 

 

Amandine, 27 ans, chargée de communication, calme et dynamique. La déco pour moi c'est quoi ? C'est l'équivalent de Disney pour les enfants : un vrai kiff ! Adresses, inspirations, coups de coeur, je suis sympa, je partage!

Cette fenêtre se fermera après 20 s
Ajax Loading