A la découverte de Wood Kitchen

Je ne suis pas Bordelaise, et pourtant, je suis tombée sous le charme d’une adresse qui a ouvert ses portes il y a tout juste quelques semaines à Bordeaux.

Je suivais depuis quelques semaines le compte Instagram de Charlène as Charlie, quand celle-ci décida de stopper et clôturer son compte, pour se lancer pleinement dans l’aventure Wood Kitchen.

Avec beaucoup de curiosité, j’ai suivi ce compte, pour découvrir les petits teasings de Charlie, quant à la découverte progressive de son projet rêvé : l’ouverture d’un petit restaurant.

Le gros + de Charlie, si je peux le dire ainsi, c’est que ma curiosité a été aiguisée par la décoration intérieure… Bah oui, j’adorais le peu de choses que j’avais découvert de la maison de Charlie et j’avais hâte de voir ce que ce petit restaurant allait donner… Au fûr et à mesure de l’avancée des travaux, que l’on a pu suivre sur le compte Instagram le résultat était juste : wahou =)

Alors, même si ce n’est pas demain que je pourrais aller tester cette nouvelle adresse, je vais néanmoins vous en mettre plein les yeux, en vous parlant déco, bien entendu…

…Mais avant, découvrons un peu plus qui est Charlène ?

Charlène, c’est une jeune femme pleine d’énergie de 26 printemps, qui vit à Bordeaux depuis 5 ans. Elle travaille actuellement dans une boutique de vêtement et comme elle le dit, elle a deux casquettes : la mode et la déco. Son job officiel est celui de la vente de vêtement, mais son job rêvé serait celui dans l’univers déco. Pour l’instant c’est plus à titre passionnel et personnel qu’elle s’y exerce en retapant des intérieurs à ses heures perdues. Pour elle, c’est un moyen d’exprimer sa créativité et de se surpasser dans ses envies, ses recherches et ses choix.

La rénovation, c’est pour elle un véritable challenge. Trouver des lieux avec du potentiel et les exploiter pour en faire un lieu au top, c’est ce qui motive Charlène ! Elle se projette très facilement dans des lieux atypiques et stimule sa créativité avec ces beaux projets.

Sa stratégie de shopping déco, c’est justement de ne pas en avoir, des brocantes aux géants de la distribution déco et aux petites adresses de quartiers, Charlène cherche partout pour trouver ses perles rares.

Ses ambiances déco préférées sont celles chaleureuses, dans un lieu où on aime se rendre et où se se sent bien. En résumé selon Charlène “bien-être et convivialité” sont ses mots clés.

IMG_2977

Et Wood Kitchen dans tout ça ?

C’est à la suite d’un voyage en Floride que l’idée est née dans les têtes de Charlène et son compagnon. La découverte du quartier Wynwood à Miami les a littéralement enchantés et inspirés. De l’atmosphère qui s’en dégage aux bonnes adresses restos, le couple a été conquis. Ils ont voulu ramener un peu de leur voyage et partager tout cela, et c’est ainsi que le projet Wood Kitchen est né. De la déco au menu, le restaurant leur ressemble, et fait plusieurs clins d’œil à leurs différents voyages.

Maintenant, parlons peu – car beaucoup à déjà été dit – et parlons déco 🙂

Cela va être assez simple et pour cause, en deux mots : J’aime tout !

Les verrières, les couleurs, le côté vintage apporté par le papier peint, les vases décoratifs, le lettrage, l’empreinte graphique, la moindre sérigraphie.. je suis totalement fan de l’endroit 🙂 Que ces Bordelais sont chanceux ! En plus d’avoir beaucoup de soleil, ils ont aussi des coins resto hyper sympa où l’on peut manger à prix très compétitifs des produits fraîchement cuisinés…

Allez, fini le suspens je vous laisse découvrir l’endroit, n’hésitez pas à suivre Wood Kitchen sur Facebook ici et Instagram , pour les Bordelais, n’hésitez pas à faire vos retours sur ce bel endroit.

Je clôture l’article en souhaitant une belle continuation à Wood Kitchen ainsi qu’à Charlène et ses nombreux projets. Je n’ai pas de doute sur ta réussite et cette rencontre virtuelle fût, une fois de plus, fort stimulante et enrichissante ! A très bientôt mam’zelle !IMG_2841IMG_2774 IMG_3194 IMG_3196 IMG_3244Crédits photos: Charlène Doucet / Wood Kitchen