A propos

Vous allez nous dire “Allez et encore un blog de plus, qui va nous parler d’IKEA et ses chaises STROMKIHG – nom non contractuel, suggestion de présentation – du déjà vu !” et là on vous dit : Eh bien non, les amis.

C’est à quatre mains, une plume et une boule de poil à quatre pattes que nous rejoignons la blogosphère aujourd’hui, pour partager et expérimenter ensemble la décoration, l’ameublement et le “lifestyle”, autrement.

Que tu sois averti (ou pas), découvre les filons de la décoration avec nous, lis nos brèves, nos retours d’expériences, découvre nos inspirations et ce que l’on déniche pour toi. Tout doucement, nous allons construire un petit univers sur la blogosphère, pour te rendre la lecture agréable et t’apprendre plein de choses sympathiques, à reproduire chez toi, et si possible, sans y laisser un bras.

IMG_4132Amandine, 27 ans, chargée de communication et médias, complètement zéro en développement web, mais avec une passion grandissante pour la décoration d’intérieure, depuis l’aménagement de notre petite maison. J’aime surfer des heures sur le web pour dénicher de nouvelles idées, des e-boutiques sympas et chiner de temps en temps dans les brocantes et les entrepôts Emmaüs du coin. Sinon dans la vie de tous les jours, je suis quelqu’un de dynamique, efficace et – j’essaie – de faire des blagues (drôles) bien entendu! J’ai une idée assez précise de ce que je veux et je sais surtout ce que je ne veux pas, je suis hyper gaga avec Lune, mon “petit bébé” chat de presque 6 ans, j’exprime très peu mes sentiments, mais finalement très émotive, j’ai la larme facile devant les films, et je ne suis absolument pas du matin. Me parler avant la douche c’est à vos risques et périls, et dans la série “le matin j’aime pas” : je ne supporte pas les gens qui “touillent” leur café en faisant du bruit avec la cuillère. J’aime écouter de la musique, et je le revendique, j’écoute Nostalgie – la trentaine approche les gars – Je suis assez curieuse, j’aime les voyages, les visites et me balader dans des quartiers de villes que je ne connais pas, j’aime les gens différents, j’adore les encens au miel de chez Nature & découverte et l’odeur du patchouli, j’aime pas ceux qui mettent le papier toilette à l’envers, je trouve qu’il n’y a rien de plus laid que des pieds, je suis un peu troutrouille en avion et j’adore vous motivez le matin avec mes posts et mes inspirations !
JoffreyJoffrey, 27 ans, ingénieur dans le domaine industriel, monté sur 20 000 volts, avec plus de 3 idées par jour – en période baisse de régime –. Créatif, dynamique, geek, mais fâché avec le français. Voilà pourquoi la rédaction, c’est Amandine qui s’y colle. Joffrey, c’est mon super héros, mon bob le bricoleur number one, qui vous monte une terrasse en 2 jours, qui cherche des inspirations de bricolages sur Pinterest. Ce que j’aime chez lui, presque tout, en fait. Toujours de bonne humeur, optimiste, dynamique et un poil foufou, il range à ses heures perdues, il déjeune encore comme un petit garçon avec son lait et ses céréales, il mange des escargots juste au resto et ne jure que par les danettes expresso pour les yaourts mais déteste le tiramisu. Il adore les films de science fiction ou de super-héros, ses références cinématographiques: Dirty Dancing, Grease et un peu Flashdance. Pas des blagues. Ses goûts musicaux, entre Barry White et Cunnie Williams. Ouais on est un poil différent là dessus. Les légumes pour lui se résume aux pommes de terre, il déteste manger de la soupe et il boulotte en gardant une taille mannequin. Y a pas de justice.
luneLune, bientôt 6 ans, 30 cm de haut, 3,8kg et tous ses poils (4,5kg l’hiver *bouboule*). Ecaille de tortue, on lui compte quatre couleurs. Son trait de caractère le plus marqué : Attachiante. Pas aimable, pas câline, pas polie, mais on l’aime quand même. Son job ? Jouez le mannequin sur nos photos S’incruster sur nos photos d’inspiration.