Accumuler les vases dans la décoration #1
Ils sont tendances et utiles dans la décoration intérieure : les vases. Accumuler les vases, est-ce tendance ou too much ?
Avec ce post, je démarre une série d’articles consacrée à l’accumulation d’objets particuliers dans la décoration intérieure : vases, chapeaux, miroirs ou encore mappemondes.
La tendance de l’accumulation dans la déco
A priori, vous avez la fameuse tendance de tout conserver et accumuler ? Miroirs, chapeaux, coussins, bougies… Stop, ne jetez rien, servez-vous de ces objets accumulés pour booster votre décoration intérieure.
L’art de l’accumulation c’est tendance dans la décoration et ça vous facilite la vie. D’abord, l’important quand on accumule les objets, c’est de savoir les mettre en valeur, les mettre en scène. Ses objets accumulés, vous les avez choisis. Cependant, c’est subtilement mis en scène, qu’ils apporteront une touche personnelle à votre décoration intérieure. De plus, le fait de répéter des objets dans votre décoration, en les concentrant dans un endroit, structure votre espace et amplifie l’impact visuel.
Encore des doutes ? En fait, vous pouvez vous lancer sans hésiter : bougeoirs, vases, photophores, coussins, cadres, pour les objets les plus courants. Ensuite, si des envies plus originales vous tente, vous pouvez vous lancer dans l’accumulation d’objets plus atypiques : chapeaux, mappemondes, pour un style résolument cabinet de curiosités.
Les inspirations pour accumuler les vases
Mamzelle Emie
C boheme
Manon Anthouard
Monsieur+Madame
Nat Et Nature
Milk Décoration
Marie Claire Maison
Interior Crisp
Elle Magazine
Côté Maison
Auguste et Claire
5 thoughts on “Accumuler les vases dans la décoration #1”