Canapé en cuir, le retour !

Cela fait plusieurs semaines que je dois m’atteler à la rédaction d’un petit sujet comme celui-ci, concernant le retour, non plus des moindre, des canapés en cuir.

Et bien, mesdames, messieurs, tadam, cet article le voici =) J’ai enfin pris le temps de réunir de jolies inspirations et surtout une sélection shopping, pour tout vous dire sur le retour des canapés en cuir dans la déco.

Je ne sais pas pour vous, mais pour nous, “jeunes” de la génération fin des années 80, le canapé en cuir, on doit l’avouer, on le boudait carrément, puisqu’une image un peu désuète lui collait à la peau. Dans notre idéal d’intérieur, ce n’était pas vraiment notre must have, puisque canapé en cuir rimait avec “confortable mais pas très joli”, “classique et vieillot”, et pour les plus frileux “froid aux fesses au début” même si après on ne voulait plus en décoller.

Bref, dans le monde des canapés, vous l’aurez compris, il y a les pro “tissus” et les pro “cuir”. Dans ce monde, un seul pouvait faire figure d’exception et mettre tout le monde d’accord : le “club” qu’il soit canapé ou fauteuil !

Bah oui, celui là, avec ses airs New-Yorkais, ambiance prohibition, années 30 et années folles, il échappait un peu à la règle ! N’importe quel homme se voyait déjà dedans, dans sa pièce réservée, avec babyfoot ou billard en fumant des cigares cubains #groscliché. Et puis nous les filles, on était presque prête à faire cette petite concession, à condition d’avoir un GROOOOS canapé en tissus à côté.

Mais aujourd’hui, en 2016, c’est la révolution, et les magasins de déco l’ont bien compris, on fête le retour du canapé en croute de cuir camel. Oui, celui-ci, mais juste celui-là pour l’instant. Faut y aller par étape…

MDM AMbiance 4 Mdm Ambiance 2 cyrille robin Pint Cote maison Maison de famille  Archzine.Pinterest Archzine 2 Alinéa Crédits photos: Couverture : Miliboo, ensuite de haut en bas : 4 premières photos : Maisons du monde, puis, Cyrille Robin, Côté Maison, Archzine, Archzine, Alinéa.

Alors ça y est ? Convaincu de ce grand retour ? Pour finir ce post, voici quelques modèles qui ont attiré mon attention :

Amandine, 27 ans, chargée de communication, calme et dynamique. La déco pour moi c'est quoi ? C'est l'équivalent de Disney pour les enfants : un vrai kiff ! Adresses, inspirations, coups de coeur, je suis sympa, je partage!

Cette fenêtre se fermera après 20 s
Ajax Loading