Carnet de découvertes : Amsterdam

Je m’éloigne un peu des sentiers battus connus jusqu’alors sur notre blog, pour vous parler d’une autre forme d’inspiration qui nous anime : les voyages. Certes, nous n’avons pas encore vadrouillé dans la brousse norvégienne ni aux antipodes – oui, on fait ce qu’on peut, on est plus tendance scandinave qu’ethnique – mais riche de quelques petits week-ends, on voit déjà ce qui se passe chez nos voisins européens.

Lors d’une de nos escapades, nous sommes partis à la découverte d’Amsterdam – oh ville chérie – il y a des endroits comme ça où à peine les pieds posés, on sait que l’on va en tomber amoureux. – Non le mot n’est pas trop fort – car c’est bien d’un coup de foudre dont il s’agit.

IMG_2142 - copieIMG_2144 - copie

L’intelligence hollandaise se retrouve dans leur ville, presque parfaite à mes yeux – presque, si on ne compte pas les 3 fois où j’ai failli mourir fauchée par un vélo lancé à toute allure – .

Fans de décoration, vous l’aurez compris, ce sont les yeux écarquillés que nous avons découvert les concept store de la ville.

Le centre d’Amsterdam regorgent de boutiques étonnantes, stylisées, énormes, installées dans des endroits sublimes avec des prix équivalent à certains de nos magasins et d’autres bien évidemment plus chers, proposant des produits de designers principalement Hollandais, Danois ou Norvégiens.

Alors nous forcément, on voit ça et bim, on s’y voit déjà, ils ont tout compris ces Hollandais.

Pour vous mettre dans l’ambiance, voici quelques photos prises lors de notre périple et qui nous inspirent.

Bonne découverte 🙂

 IMG_2145 - copieIMG_2141 - copie
IMG_2139 - copieIMG_2140 - copie

 Crédits photos : Hemoon.fr