C’est no-no, c’est Noël.

“We wish you a merry christmas….”, on se lance, à presque un mois des festivités, dans un petit article sur les tendances de Noël 2014. Les magasins en sont remplis, il y en a – comme toujours, et c’est bien ça le soucis – pour tous les goûts, toutes les formes et tous les styles.

Pour faire le tri, nous avons identifiés quelques tendances qui se dégagent dans les différentes boutiques et sur le World, Wide, Web.

La tendance : Ca sent le sapin.

IMG_2678
IMG_2701 nordic - 3 noel

Bon alors, effectivement, c’est du nom de tendance fait maison, pas tout à fait vendeur ni accrocheur, mais vous l’aurez compris, là on est dans l’esprit nature, bois et forêt.Autrement dit, à nous les pommes de pin, les écureuils et autres hérissons, les petites chouettes et les nichoirs en bois, les boules de neige et les guirlandes de noisettes et de bois flottés.On agrémente le tout de plumes, de tons chauds (marrons, orangés), de boules transparentes à flocons, paillettes et polystyrènes.

Nous on a opté pour cette option 🙂 et on vous montrera tout ça bientôt 🙂

La tendance : Plus blanc que blanc

IMG_2681 IMG_2680
IMG_2708 IMG_2671

A l’image des Norvégiens et leur fantitude du plus blanc que blanc, les fans de la neige sont avisés, cette année, le blanc est tendance sur nos sapins : boules imitation flocons ou neige, guirlandes blanches, gouttes d’eau pendantes, petite maison nordique blanche, bougeoir… autant d’éléments pour un sapin monochrome chic.

La tendance : Gold’n’chic

IMG_2655 nordic 6 - Noel

Non, il ne s’agit pas de faire pendre dans votre sapin la discographie du groupe Gold – référence culturelle par excellence – mais bel est bien de réaliser un sapin doré, très chic sans être bling bling, tout est question de dosage bien sûr. Cette couleur reste un must des fêtes de Noël, alors pourquoi s’en priver, si vous avez déjà du stock de bouboules dorées à la maison ?

La tendance conservateur.

IMG_2673 IMG_2675
IMG_2676 tradi 5- noel
shelterness.com - Noel IMG_2674

Et sinon, qu’est ce qu’on en fait de la tra-di-tion messieurs, dames ? Faudrait quand même pas oublier que le Père Noël c’est barbe blanche et manteau rouge, alors on reste dans la thématique.Je ne me moque pas, le blanc et rouge fait de très beaux agréments pour les fêtes. Nous n’avons pas opté pour cette option, mais le résultat aurez pu m’enchanter 🙂

Merry christmas en avance les loulous 🙂

Par contre, restez dans le coin car on a plein de choses à vous dire et à vous montrer ! A très vite.

Amandine, 27 ans, chargée de communication, calme et dynamique. La déco pour moi c'est quoi ? C'est l'équivalent de Disney pour les enfants : un vrai kiff ! Adresses, inspirations, coups de coeur, je suis sympa, je partage!

Cette fenêtre se fermera après 20 s
Ajax Loading