Craspedia : une jolie fleur dans la décoration
Les fleurs sont incontournables dans la décoration intérieure et certaines sont plus tendances que d’autres. Je m’intéresse aujourd’hui à la Craspedia Globosa, joliment appelée également : baguette de tambour.
La baguette de tambour (craspedia) : d’où vient-elle ?
Cela ne fait pas si longtemps que je la connais, même si je voyais parfois passer de jolies photos avec ces fleurs décoratives. A l’époque de la boutique, j’avais réussi à en trouver chez un vendeur allemand sur Etsy (de mémoire). On ne la trouvais pas si facilement chez nos fleuristes. Depuis, elle se démocratise et on l’a trouve un peu plus facilement. Pour ceux qui la découvre aujourd’hui, la Craspedia, plus communément appelée Baguette de tambour est une plante vivace, que l’on trouve principalement en Australie et en Nouvelle-Zélande. On la trouve peu dans nos jardins, il faut qu’elle s’acclimate, même si elle résiste à des températures jusqu’à -10°c.
Les inspirations de décoration intérieure avec la Craspédia
On aime beaucoup la Craspédia dans la décoration intérieure, pour son allure aérienne et épurée. De plus, sa couleur jaune vive apporte beaucoup de luminosité et dynamise notre décoration. Son bonus, c’est qu’elle se conserve très longtemps, une dizaine jours fraîche et encore plus longtemps séchée. Sa couleur dorée au bout de ses longues baguettes apporte du pep’s dans la décoration. Et puis, leur fine tige s’adapte facilement aux soliflores, que l’on peut facilement accumuler dans une collection de vases. En bonus, c’est une fleur que l’on peut facilement placée, une fois séchée, dans un lieu peu lumineux (comme les salles de bain). Elle ne craindra alors plus grand chose. En d’autres termes, c’est un bon moyen d’apporter une touche végétale dans son intérieur, même lorsque nous n’avons pas la main verte.
Instagram : Rohoseproud
Houzz
Net vibes
Super article!! J’adore cette plante en plus!