Détourner des flacons dans la déco

Le style scandinave, le style shabby chic ou plus simplement le vintage et le rétro, tous ces styles de décoration intérieure compose le carré gagnant chez Hemoon. Leur point commun ?

L’intégration du neuf avec l’ancien ou l’ancien dans le neuf. Cela fonctionne dans les deux sens. Comme pour la mode, la décoration est un éternel recommencement, alors, on va chercher dans les brocantes, des meubles anciens aux lignes qui redeviennent à la mode et cela fonctionne aussi dans les objets déco.

Aujourd’hui, je me suis intéressée aux flacons anciens, d’apothicaire, de pharmacie ou d’officines, les noms sont variés pour les désigner. Ces appellations sont mêmes restrictives, car parfois, leur nature n’est pas médicale.

Peu importe, nous on les aime dans la déco et on vous montre que vous pouvez aimer aussi :

Tmblr Pihkala MerciGinette Marie Claire Maison mamie boude leroseauxjouesfaitmaison Le petit florilège House doctor

Crédits photos : (de h. en b.) Emma Von Bromssen (Couverture gauche) // Jaclyn Paige chez Bloglovin’ (Couverture droite) // Tumblr // SFGirlByBay // Pihkala // Merci Ginette // Marie Claire Maison // Mamie Boude // Le Rose aux Joues // Le Petit Florilège // House Doctor // BlogZine

Et pour terminer cet article, où les trouver ? Le plus simple et les plus authentiques : dans le grenier de votre grand-mère, en brocante ou vide-greniers, sur le bon coin.

Certaines marques en commercialise de nouveau des modèles, comme House Doctor ou Maisons du Monde (modèle eau de cologne). Côté Eshop, vous pouvez en trouver chez Blanche & Léontine, Le Petit Florilège en a de jolis en ce moment en vintage, ou encore La Redoute et Décoclico.

A très vite les Hemooniens 🙂

 

Amandine, 27 ans, chargée de communication, calme et dynamique. La déco pour moi c'est quoi ? C'est l'équivalent de Disney pour les enfants : un vrai kiff ! Adresses, inspirations, coups de coeur, je suis sympa, je partage!

Commentaire (1)

  • Gwen

    J’aime beaucoup les flacons ! Mais pour le moment, j’ai pas de place pour 🙂

Les commentaires sont désactivés

Cette fenêtre se fermera après 20 s
Ajax Loading