En visite chez… Arminka et sa maison bretonne

Je vous gâte aujourd’hui mes petits abonnés =). Je vous propose une nouvelle visite privée, à la découverte de la maison bretonne d’Arminka, ou quand la décoration scandinave s’invite en Bretagne !

Cela fait déjà quelques mois que j’avais pris contact avec Arminka, après être tombé par hasard sur son joli compte Instagram. Depuis, le temps a filé mais Arminka ne m’a pas oubliée, me gratifiant parfois gentiment de petits mails succincts pour me rappeler que cela n’allait plus tarder !

Et puis il y a quelques jours, le D-Day est arrivé ! J’ai reçu les précieuses photos et je dois le dire, dans certains cas, l’attente est bénéfique. Ici c’est bien le cas, et je remercie Arminka d’avoir pris le temps de nous envoyer ces superbes photos.

C’est avec hâte que je vais vous présenter son univers, avant de vous dévoiler ses jolis clichés.

D’abord, Arminka définit sa famille comme internationale : ils ont vécus dans plusieurs pays, parlent 5 langues. Ils ont posés leur valise sur la sublime Côte d’Émeraude dans une maison bourgeoise des années 20 avec vue sur mer :

Frommywindow2

Psychologue de formation, Arminka s’est lancée en 2012 dans l’aventure “Petit Sourire”. Elle design des objets pour la maison, tels que des coussins, des posters et des objets faits main pour les enfants.

C’est de façon très poétique – à l’image de sa décoration vous allez le voir – qu’Arminka donne une définition à la décoration : ” Je me l’imagine comme une fée qui instantanément pourra changer l’atmosphère d’une pièce. Il me plaît toujours de voir que la magie opère grâce à une simple petite touche de design”.

La décoration de sa maison, subtil mélange entre le style scandinave, les objets rétro des années 50 et les objets ayant un esprit ancien, elle l’a imaginé avec une tête de psychologue, des yeux de designer et un cœur de maman.

Ses objets, elle les trouvent souvent en ligne ou lors de voyages dans les pays scandinaves. Ils s’imposent à elle comme de vrais coup de cœur.

Pour une envie plus spécifique, elle les faits maison, avec son mari pour un meuble ou seul pour des petits objets (crochet, couture…).

Arminka s’inspire de tout, même des petites choses. Lors d’un voyage, ou d’une balade en bord de mer, ou encore sur Pinterest et Instagram !

Découvrons maintenant son univers en commençant par l’atelier d’Arminka et les chambres des enfants :

Atelier1 Chambre1 Chambre5

La pièce à vivre, sur parquet massif et authentique, avec ce magnifique bow window :

Oriel1 Oriel2     salle-a-manger7 salle-a-manger6 salle-a-manger3 salle-a-manger2 salle-a-manger1

et maintenant, le salon :

Salon1 Salon2 Salon3 Salon4

et pour finir, l’extérieur, avec la superbe vue sur la Côte d’Émeraude et le jardin :

Crédits Photos : Arminka / Petit Sourire Design

Pour suivre l’aventure Petit Sourire Design c’est sur son site Internet ou sur Instagram !

A bientôt pour un prochain post 🙂

Amandine, 27 ans, chargée de communication, calme et dynamique. La déco pour moi c'est quoi ? C'est l'équivalent de Disney pour les enfants : un vrai kiff ! Adresses, inspirations, coups de coeur, je suis sympa, je partage!

Cette fenêtre se fermera après 20 s
Ajax Loading