En visite chez… By Paulette

Je suis heureuse de vous retrouver pour vous présenter une nouvelle rubrique sur le blog. “En visite chez”.

Je découvre régulièrement des comptes sympas qui valent le détour sur Instagram ou autre réseau de la toile et je voulais en faire quelque chose…

C’est ainsi que vous avez déjà pu découvrir l’article consacré à Patricia, de chez Affaires de Famille, ou encore celui consacré à Marine, de chez Home Scandinave

J’espère pouvoir vous en proposer d’autres rapidement, mais là, on aborde un autre sujet…

Cette rubrique “En visite chez” va vous faire découvrir les coulisses et home sweet home de bloggers ou d’anonymes qui valent le détour et qu’on ne voit pas partout !

Premier article de la rubrique direction le Home sweet Home de la bloggeuse By Paulette.

Mais d’abord qui se cache derrière “By Paulette”?

Capture d’écran 2015-05-04 à 16.44.49

Et bien, c’est Paule, une maman de 2 enfants, Louise, 6 ans et Lucien, 3 ans, parisienne, qui possède un appartement atypique dans le 18ème. Dans la vie, Paule rédige le blog “By Paulette” depuis près de 4 ans, avec au programme des conseils, des adresses, des bons tuyaux, de la bonne humeur et de l’humour. Elle est aussi co-fondatrice de l’agence “15 novembre”, agence d’expertise autour de la blogosphère parentale.

Pour ménager le suspens avant de vous dévoiler son intérieur, je vous ai dessiné un petit plan 3D de l’appartement…

Non là je plaisante les gars, ok je décore, ok je fais le ménage, ok je bricole, ok je jardine, mais à part dessiner un soleil, c’est trop mon truc là pour le coup… sauf si les maisons dans les Sims ça compte?

Bref, trêve de plaisanteries, je vais essayer de vous expliquer aussi bien que Paule comment est niché son appartement – parce que oui, “niché” c’est le mot -.

Je vous plante le décor – on ferme les yeux pour imaginer – immeuble typique parisien, 5 étages, composé de seulement 3 appartements. La particularité de celui de Paule ? Il est sur 4 niveaux.

Entrée au premier étage, et à partir de là, l’escalier qu’on a habituellement dans les communs, là, c’est chez Paule ! WELCOME !

Et nous voilà d’abord au deuxième étage avec son enfilade de portes manteaux, le sas d’entrée de l’appartement, les pièces à vivre se situant aux deux autres étages.

2ème étage - autre vue_opt

Au 3ème, on découvre les chambres, celles des parents d’abord, qualifiée de petite mais pratique par Paule :

Chambre parents_opt

Puis celle de ses pioupious, dans laquelle Paule se lâche, (tant qu’elle le peut encore ^^) et tant qu’ils ne lui disent pas STOP avec un sens interdit sur la porte – Comment ça c’est cliché ? on en reparlera je vous dit…-

Chambre kids 2_opt Chambre kids_opt

Enfin, on monte au 4ème et dernier étage – Ouf, vous la sentez la douleur derrière les tibias avec tous ces escaliers, c’est qu’on a des jambes en béton chez les By Paulette maintenant !! –

Et on découvre la pièce centrale de la maison, le salon, pièce à vivre par excellence, où toute la famille se retrouve, par tous les temps, durant toutes les saisons, grâce à son cadre chaleureux, sa luminosité et sa hauteur de plafond qui donne véritablement une ambiance cosy.

Salon_opt Salon 7_opt Salon 3_opt Salon 2_opt

Que de points forts dans cet espace : de la lumière, du vintage, du moderne, surtout un bel espace personnel, qui regroupe l’essentiel de l’activité de la famille, et le coin bureau de Paule.

Mon bureau 2_opt

Chez Hemoon, on adore le meuble TV, la composition entre moderne et vintage, l’originalité et la personnalisation des lieux, et mention spéciale pour le coin bureau avec ses couleurs pastels, mes couleurs chouchoutes du moment.

Et le plus original pour la fin, avec un coup de coeur pour l’originalité : le meuble réalisé par un architecte d’intérieur, pour apporter des rangements sur mesure :

Meuble tétris_opt Meuble tétris 2_optPour finir la visite, une vue de la cuisine, avec cette verrière intérieure qu’on adore, vers la pièce à vivre.

Cuisine_opt Cuisine 2_opt

Alors la visite vous a plu ? Bon, ne vous emballez pas, ce n’est pas à vendre ! J’espère que cette rubrique vous plait et qu’elle reviendra bientôt ! Je tiens à remercier Paule pour le temps qu’elle m’a accordé, en accomplissant la mission photo et en me faisant confiance pour cet article 🙂

A très vite……

 

 

 

 

 

 

Amandine, 27 ans, chargée de communication, calme et dynamique. La déco pour moi c'est quoi ? C'est l'équivalent de Disney pour les enfants : un vrai kiff ! Adresses, inspirations, coups de coeur, je suis sympa, je partage!

Commentaire (6)

  • Rosalie and co

    oh je découvre ton blog grace à Paule !! sympa comme tout !! @ tres vite !

    • Amandine

      Bonjour, merci ! Contente que cela te plaise, à très vite alors pour suivre nos aventures =)
      Belle journée,
      Amandine

  • Jolis Voyages

    Une chouette nouvelle rubrique ! Je découvre aussi ton blog grâce à Paulette.
    A bientôt
    Lili

    • Amandine

      Merci encore 🙂 et bienvenue !
      Je suis contente que vous laissiez des commentaires aussi sympathiques 🙂
      a Bientôt,
      Amandine

  • Féelyli

    J’adore cette rubrique et merci à Paule pour la visite ♥

  • Pingback: En visite chez… Laura, Esperluette – HEMOON – par Amandine & Jo

Les commentaires sont désactivés

Cette fenêtre se fermera après 20 s
Ajax Loading