En visite chez… Clemvaloe !

Contente de vous retrouver pour vous proposer aujourd’hui un nouvel article de la rubrique “En visite chez”. C’est toujours avec plaisir que j’aime vous faire découvrir de nouveaux espaces décorés et aménagés avec goût de chez Monsieur et Madame (presque) Tout le monde !

Rappelez-vous toujours que la décoration, c’est avant tout PERSONNEL et qu’il n’est pas nécessaire d’y laisser un bras – c’est un peu trop facile en plus – Alors que c’est tellement sympa de chiner plusieurs dimanches de suite pour trouver LA perle… ou la petite boutique qui ne fait pas comme tout le monde justement….

Aujourd’hui direction un appartement dans le Val d’Oise à Ermont plus exactement où habite Sandrine et ses 3 enfants : Clément, Valentin et Eloe-Rose – Ah bah oui, on comprend bien le pseudo sur Instagram : Clemvaloe  –

Cette maman vient d’emménager avec ses loulous dans un 3 pièces et on peut le dire, la décoration ça la connait !

Professeur des écoles, avec une maman danoise et de la famille qui vit là-bas, Sandrine a bien développé la fibre “déco”. Et le “hygge” chez eux, ce n’est pas qu’un mot danois tendance !

Alors bien sûr, comme tout un chacun, Sandrine n’est pas totalement satisfaite de sa déco – eh oui, Rome ne s’est pas construit en un jour Sandrine, patience 🙂 – #onestoutespareilles  mais moi, je la trouve déjà bien bien sympa…

La chanceuse Sandrine va donc chaque été en vacances dans la famille et rapporte toujours des objets déco : “Les boutiques déco là-bas sont justes magnifiques et c’est dur de ne pas les dévaliser! Pour moi, c’est important de se sentir bien chez soi.”

Alors concrètement, elle s’y prend comment ?

Sandrine est ce que je vais désormais appeler “une déco-ista maline” – ok, faut que je rebosse les appellations -. Mais on comprend le sens, elle shoppe ce qui est joli, pratique, ET pas cher.

Sa préférence ? Les couleurs claires et neutres, pour agrandir les pièces. Et puis, la récup’ familiale ça la connait : une table à dîner en palissandre, un fauteuil de cuir noir venus du Danemark et des années 60 – on l’envie… –

On retrouve aussi, quelques “classiques” actuels : chaises Eames, meubles IKEA, petits meubles Fly. Facilement déplaçables pour utiliser son canapé comme lit d’appoint.

Et côté petit objets déco ? C’est une vraie valse ! Sandrine en a beaucoup, alors elle change de temps en temps, elle accumule aussi, elle collectionne.

Son astuce pour découvrir un nouveau chez soi ? Agrémenter les pièces par des petits objets déco qui donnent les touches de couleurs ! En ce moment, le orange est à l’honneur !

Ses inspirations ? Les magazines de déco, mais surtout le coup de coeur fatal. Pour une déco plus personnelle, Sandrine réalise aussi des collages, des toiles lumineuses… Bref, Une déco-ista maline comme je vous le disais !

Allez, je vous laisse découvrir tout ça…

IMG_2438 IMG_2301 IMG_2290 IMG_2284 IMG_2280 IMG_2277 IMG_1369 IMG_1329 IMG_1290 FullSizeRender(1) FullSizeRender

FullSizeRender  IMG_2516FullSizeRender(1)Crédits photos: Clemvaloé

GRAND MERCI A SANDRINE

pour le temps passé à prendre toutes ces photos et à répondre à mes questions de détective pire que Columbo pour rédiger cet article =)

Si comme Sandrine vous souhaitez m’aider à faire vivre le blog en proposant votre intérieur, ce serait avec plaisir alors n’hésitez pas à me contacter : amandine@hemoon.fr

Bonne journée !