En visite chez… En paraïs création

On dirait le sud…. et pas que “on dirait”. Aujourd’hui direction un petit village du côté de Montpellier, à la découverte de l’univers de Pauline, grande passionnée de travaux manuels et professeur des écoles depuis 2 ans.

Du haut de ses 26 printemps, Pauline se définie comme une vraie passionnée de travaux manuels. Toute petite, elle passait beaucoup de temps à dessiner, peindre, créer, imaginer. A 10 ans, elle a appris à tricoter, crocheter, broder, et aujourd’hui, elle adore les tutos sur Internet pour continuer de développer sa fibre créative et sa soif de création =)

La déco, elle a toujours aimé, et cela lui vient de sa maman, déjà grande amatrice de décoration intérieure, qui a su inspirer Pauline, en sachant toujours accorder parfaitement meubles, objets et tissus. Déjà petite, le terrain de jeu de Pauline s’était la chambre, entre aménagement déco et création. Aujourd’hui, c’est son nid avec son amoureux, qui lui a donné carte blanche.

Son style favori, en ce moment, c’est le scandinave. Et cela se ressent chez elle, on y retrouve du bois, des matières naturelles, des lignes épurées, du noir, du blanc, du gris, du jaune, des couleurs pastels. Son aménagement c’est un mélange d’objets chinés, de fleurs, de miroirs, de guirlandes lumineuses, de boîtes et paniers en tout genre. Elle me confesse aussi, une légère addiction aux cartes postales – ah bon ;-p –

Ses bonnes adresses ?

Pour les meubles, elle adore les 3 suisses, La Redoute, Fly ou encore Ikea. Et pour les accessoires déco : partout où elle trouve quelque chose qui l’inspire du magasin Carrefour en passant par Gifi ou encore la boutique en ligne d’H&M home.

Quelques adresses déco d’indépendants qu’elle aime beaucoup : Boutique Les Fleurs, Le petit Souk, Etats d’Âmes à Montpellier.

Sans oublier d’autres spécialistes déco qu’on aime beaucoup aussi : Maisons du Monde, Casa, ou les Soeurs Grene (Sostrene Grene) et les solderies du type : Noz, Zeeman. Sans oublier les corners déco de Primark ou les magasins Hema.

A ses heures perdues, elle chine aussi, lors de ses dernières sorties, elle a chiné pour une bouchée de pain les miroir en rotin – chanceuse –

Pauline s’inspire assez naturellement avec son goût pour la décoration, mais elle aime aussi suivre quelques comptes sur Instagram, surfer sur Pinterest et bouquiner les magazines comme Marie Claire Maison, Modes et Travaux, Flow et AsYouLike.

Voilà, vous en savez plus sur la demoiselle, je vous laisse maintenant découvrir son joli univers :

20151108_143041 20151108_143257 20151108_143635 20151108_144216 IMG_1892 IMG_5466 IMG_5870 IMG_5871 (1)Sublime affiche “La Belle Vie”. Dessinée par Pauline, exclusivement avec des crayons de couleurs, ça en dit long sur les loisirs créatifs de la demoiselle. Félicitations, très belle réussite cette affiche ! IMG_5942Ici, on aime beaucoup l’ambiance, mention spéciale pour la chaise type Tapiovaara à gauche  – NDLR : designer finlandais des années 50 –  et les petites étagères encastrées, idéales pour créer une ambiance déco toute simple avec des objets qui réchauffent la pièce. Pour la petite histoire, Pauline a récupéré la dame jeanne dans la cave de la maison de famille de son homme. Elle était à l’origine recouverte d’osier mais il s’est abîmé et en l’enlevant elle a découvert cette jolie couleur verte : et on adore ! Une guirlande lumieuse et des fleurs séchées, et hop, l’ambiance chaleureuse est jouée. IMG_6190Petite anecdote sur le porte manteau “Montagne”. Pauline l’a créé cet été, entièrement. Elle a scié et poncé, ajouté une touche pailletée pour le personnaliser, et voilà un porte manteau unique pour leur chambre !  IMG_1880IMG_6375IMG_3809 IMG_3662

Ici, petite vue de l’atelier créatif de Pauline, qui en dit long sur la personnalité de la demoiselle et son côté 1000 facettes, pour créer un univers très personnel, coloré et vintage.

IMG_3173 IMG_2784 IMG_1892Et voilà, visite terminée. Vous l’avez constaté, beaucoup de photos sur ce post “En visite chez”. D’abord parce que Pauline m’en a fourni beaucoup – Grand merci à elle d’ailleurs – mais aussi parce que j’ai eu du mal à me décider et à trancher parmi les photos =)

Tellement de choses à vous montrer dans cette inspiration, entre l’univers déco vraiment sympa, dans lequel j’aime beaucoup de choses, mais aussi tout le côté créatif et personnel qui se dégage de l’aménagement du petit nid de Pauline. Le choix a donc été de mettre beaucoup de photos, et j’espère que cela n’est pas pour vous déplaire.

Ce que j’ai particulièrement aimé dans cette décoration, c’est une fois de plus, vous montrez qu’il est possible d’avoir un intérieur vraiment sympathique, mais aussi personnel, et tendance, sans – trop – se ruiner. Effectivement, Rome ne s’est pas fait en un jour, il faut donc être patient pour aménager doucement son univers, mais voyez, le résultat est là. Je me retrouve beaucoup dans l’esprit shoppeur de Pauline, entre grands magasins, petites boutiques indépendantes, incontournables en ligne et solderies, pour composer un univers personnel raisonnablement.

Alors, convaincus ?

Belle soirée mes Hemooniens, à très vite !

Crédit photo : En Paraïs Création

Amandine, 27 ans, chargée de communication, calme et dynamique. La déco pour moi c'est quoi ? C'est l'équivalent de Disney pour les enfants : un vrai kiff ! Adresses, inspirations, coups de coeur, je suis sympa, je partage!

Commentaire (1)

Les commentaires sont désactivés

Cette fenêtre se fermera après 20 s
Ajax Loading