En visite chez…Helenandcie

Aujourd’hui je vous embarque dans le 9.2, pour découvrir le petit nid d’Hélène as Helenandcie sur Instagram…Côté vie personnelle, cette jeune maman d’un petit Léon, est mariée depuis un an à Simon, avec qui elle est en couple depuis 13 ans 🙂

Dans la vie professionnelle, elle est la directrice artistique d’une start-up digitale à Paris et aussi illustratrice à son compte. Ses passions, au delà de la décoration bien sûr : le dessin, la musique et la couture.

Pour elle, la décoration intérieure c’est un vrai terrain de jeu, coloré, vivant, moderne et intemporel. Hélène ne pense pas avoir de style particulier, elle réagit au coup de cœur, et compose en fonction de ses envies et celles de Simon, son mari.

Leur décoration, c’est un mélange entre les brocantes qu’ils arpentent depuis plusieurs années et les grandes enseignes à la recherche de petits prix =)

Côté chine, ils sont plutôt “plus ça a de vécu, plus c’est abimé, plus ça nous plaît” et puis dans la déco, il y a toujours ces objets auxquels on est fort attachés, chez Hélène ce sont ceux de ces grands parents, présents même le jour de son mariage sur les centres de tables :

184Leurs adresses côté grandes enseignes : Ikea, Fleux, Merci, La Redoute et AMPM.

Son bons plans déco : d’abord commencer par créer l’ambiance de la pièce que l’on veut aménager, en choisissant des petits objets, et bien réfléchir avant d’acquérir les meubles les plus imposants. Pour Hélène ce sont les petits tout qui font les grands ensembles, on peut le dire comme ça.

Ses inspirations, elle les puise, sur Instagram, sur les blogs et dans le magazine Home.

Chez Hemoon qu’est ce qu’on en pense ?

Eh bien, quand j’ai découvert le compte instagram d’Hélène j’ai été enchantée par la douceur et la sérénité qui se dégage de son univers. La pièce à vivre très lumineuse d’abord, en harmonie avec le beau parquet et le mélange des styles qui fonctionne à merveille. La décoration est finalement peu encombrante mais le résultat est là, cela créé vraiment un univers personnel plein de douceurs. Grosse surprise à la découverte de la salle de bain, en contraste avec le reste de l’appartement, mais que je trouve très cosy et chic, bref une réussite que j’aime beaucoup =)

Je vous laisse le soin de vous faire votre propre opinion :

IMG_4970IMG_5746IMG_5833IMG_5808 IMG_5791IMG_5783IMG_6004IMG_6041IMG_5695IMG_5837IMG_6032

Amandine, 27 ans, chargée de communication, calme et dynamique. La déco pour moi c'est quoi ? C'est l'équivalent de Disney pour les enfants : un vrai kiff ! Adresses, inspirations, coups de coeur, je suis sympa, je partage!

Cette fenêtre se fermera après 20 s
Ajax Loading