En visite chez…Justine de My Own Little Home

Direction la Haute-Savoie, Annecy et son lac sublime, ses paysages montagneux et dépaysants, pour prendre un grand bol d’air et vous faire découvrir l’univers de Justine @Myownlittlehome.

Justine, 26 ans, visual merchandiser chez Ikea Genève, s’est installée dans un petit appartement cosy et cocooning de 35m2. Au delà de la déco, elle aime les concerts, la musique mais surtout les voyages. Elle adore par dessus tout les États-Unis où elle essaie d’aller chaque année. Et puis évidemment, le ski, pour une fille de la montagne, quoi de plus normal : Franchement ?

Sa passion pour la déco lui vient d’abord de sa formation dans le design de produit, qui allait de la création de mobilier aux accessoires de décoration, en passant par l’électroménager. Avant de quitter la France pour s’expatrier comme visuel merchandiser chez Zara à Toronto, elle a travaillé 4 mois avec une architecte d’intérieur et là, elle a vraiment eu le déclic.

Ses bons plans ne sont pas forcément sur Annecy mais plutôt sur Paris, où elle adore aller chez Home by Bensimon.

Ses inspirations lui viennent de son entourage, notamment ses amis. Elle me confie d’ailleurs qu’ils “sont inspirants à leur manière, leurs âneries et blagues et leur mode de vie donnent beaucoup d’idées”. Elles aiment aussi suivre des comptes sur Instagram dont certaines copines très créatives, sans louper, bien sûr, le moindre numéro de Home Magazine.

Son appart’ on l’a dit,c’est un 35m2 dans lequel elle souhaitait recréer une ambiance cosy et cocooning. Il est vrai, le fait d’être en location freine les possibilités mais le résultat cocooning est bien là. Une de ses pièces déco préférée ? Son lampadaire “Stéphan” que ses amis lui ont offert pour son 25ème anniversaire. Ex-æquo avec le lampadaire, son cadre “M” fait par un de ses amis entièrement au stylo BIC.

Allez je vous laisse découvrir son petit univers :

FullSizeRender FullSizeRender(1) FullSizeRender(2) FullSizeRender(3) FullSizeRender(4) FullSizeRender(5) FullSizeRender(7) FullSizeRender(8) FullSizeRender(9)IMG_1078 IMG_1088Crédits photo de l’article : My Own Little Home / Crédit photo couverture : www.talloires-lac-annecy.com

Alors, l’univers de Justine vous a plu? Pour ma part, quand j’ai découvert son compte ce qui m’a séduit de suite, c’est l’ambiance résolument cocooning. Ce n’est pas toujours facile de donner une telle ambiance à son intérieur. Il est vrai qu’avoir un petit espace ça y contribue de suite, mais tout de même =) Gros coup de cœur pour son petit coin avec le fauteuil en rotin et son plaid et coussin, cosy à souhait, le cadre réalisé par son ami est juste magnifique : quel talent ! Et le lampadaire vraiment magnifique. J’adore aussi le contraste entre le côté cosy et le côté industriel des meubles qui pour autant ne refroidissent pas l’ensemble. Bref, très jolie déco de Justine, et je suis très heureuse qu’elle est acceptée ma proposition pour figurer ici 🙂

A très vite !

Amandine, 27 ans, chargée de communication, calme et dynamique. La déco pour moi c'est quoi ? C'est l'équivalent de Disney pour les enfants : un vrai kiff ! Adresses, inspirations, coups de coeur, je suis sympa, je partage!

Commentaire (1)

  • Lams

    Très bel intérieur !! Merci pour cette decouverte

Les commentaires sont désactivés

Cette fenêtre se fermera après 20 s
Ajax Loading