En visite chez… “Le Labo d’Isa”

Heureuse de vous retrouver pour cette rubrique, pas de plus simple à alimenter, mais dont je suis peut-être la plus “fière”, tellement je suis contente de vous présenter ces univers personnels que l’on ne voit pas partout…

Je n’ai pas la science infuse, je ne suis pas non plus professionnelle de la déco, mais comme vous, j’adore décorer mon intérieur et j’aime partager mes coups de cœur et mes inspirations avec vous, vous aider à vous projeter et vous faciliter la vie avec de bonnes adresses 🙂 et quand je peux vous proposer des intérieurs “d’anonymes” décorés avec goûts, je n’en suis qu’heureuse…

Aujourd’hui, je vous invite à découvrir l’intérieur d’Isabelle, du Labo d’Isa. Comme beaucoup de rencontres pour le blog, celle-ci est fictive, par compte Instagram interposés, mais véritable coup de cœur pour son univers et sa décoration entre contemporain et vintage scandinave.

Pour le coup, Isabelle n’est pas vraiment une amateur, puisqu’elle est architecte. Passionnée de couture, qu’elle a commencé il y a 5 ans, en parallèle de son blog : Le LabO* d’isa.

Autre activité – pas des moindre – c’est une maman de 3 enfants : Antoine, Baptiste et Lucie.

Sa passion pour la décoration lui vient – évidemment – de sa formation d’architecte, qui invite à la curiosité et à la découverte : de revues de déco, de musées, de villes… La connaissance de l’histoire de l’art aussi et l’architecture lui ont permit d’acquérir une belle ouverture d’esprit et un sacré sens critique! – c’est Isabelle qui le dit –

Les brocantes qu’elles parcourent depuis toute petite, à la recherche de tissus et vêtements anciens, qu’elle utilise en couture, ou encore des objets qui apportent une âme à son intérieur, ont finalisés sa passion =)

Elle aime mélanger contemporain et ancien, avec décoration scandinave, objets chinés et quelques pièces de designers, comme en témoigne son intérieur! Les murs doivent être blanc et Isabelle a une petite faiblesse pour les luminaires et pour le jaune et le noir au niveau des objets…

Je vous emmène à la découverte de son Home sweet Home, avec d’abord la grande pièce à vivre, entre contemporain et objets familiaux qui lui sont très précieux  :

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

IMG_0244 Tous les objets racontent des histoires! Cette très grande table de salle-à-manger (3m20, et avec rallonges jusqu’à 4m!) provient d’un couvent. Utilisée tous les jours en famille, pour manger, faire les devoirs, recevoir les amis et la famille, organiser des ateliers couture… La maison a été conçue autour d’elle !

SONY DSCDe ses grands-parents maternels, Isabelle a hérité d’un magnifique ensemble de meubles scandinaves : un buffet et un secrétaire. Ils ont été hyper avant-gardistes et Isabelle les adore ! Ils ont une valeur sentimentale inestimable : je me rappelle avoir touché des centaines de fois les animaux gravés dans le bois blond. Ils ont trouvé leur place directement dans notre nouvelle maison.

SONY DSC

IMG_0227 IMG_0240 IMG_0241

SONY DSC

IMG_0250

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSCCrédits photos : Isabelle, LabO* d’Isa

Ses adresses déco préférées :

Ebay Belgique, 2ememain.be, Littlevintagelovers.be, quatuor.be, superflu.be et sitondesign.be.

Pour suivre Isabelle et découvrir son univers :

Son blog : http://isalabo.canalblog.com

Son compte Instagram : @labo_isa

Pour terminer cet article, je tiens à adresser un grand MERCI à Isabelle, pour le temps qu’elle m’a accordé entre la réponse à mes questions et la réalisation d’un véritable shooting photos !

J’espère que la découverte vous inspire mes Hemooniens =) Belle fin de journée, Amandine

Amandine, 27 ans, chargée de communication, calme et dynamique. La déco pour moi c'est quoi ? C'est l'équivalent de Disney pour les enfants : un vrai kiff ! Adresses, inspirations, coups de coeur, je suis sympa, je partage!

Commentaire (2)

  • Leslie

    Un seul mot SPLENDIDE magnifique bon ça fait deux pardon!!!!moi aussi je veux une table en bois mais plus petite!!!bon je vais devoir bosser des mois encore avant que tu fasses un reportage sur ma maison parce que là le niveau est haut quand même!
    A bientôt et encore merci pour cette belle découverte

    • Amandine

      Mais non Leslie, les aperçus de ta maison que j’ai déjà pu voir, je pense que ta place est déjà toute faite ici 🙂 Ne manque plus que tes fameux luminaires 😉
      Effectivement Isabelle est architecte de métier ça aide un peu 🙂

      A bientôt =) Bonne journée,
      Belle journée,

Les commentaires sont désactivés

Cette fenêtre se fermera après 20 s
Ajax Loading