En visite chez… Ludivine !
Nouvelle visite, dans une maison contemporaine, bâtie il y a 8 ans, à la découverte de l’univers à la fois industriel, scandinave et contemporain aux touches rétro de Ludivine.
Reportage maison : un univers industriel, scandinave et contemporain
Ludivine, au cœur de la trentaine, est la maman de Léa 9 ans et Lou 8 ans. Avec son homme, ils ont décidé de faire bâtir leur home sweet home, qui a ensuite été agrandit pour que chacun ait sa chambre, et les parents la suite parentale :).
La première passion de Ludivine, c’est la mode, la décoration vient plus tard, en même temps que son goût pour les voyages et la découverte mais aussi avec l’indépendance, la joie d’avoir un chez soi. La maison de Ludivine, c’est réellement son cocon, et avec beaucoup de pudeur, elle ne laisse pas entrer quelqu’un qu’elle connait trop peu – heureusement pour nous, elle fait une exception 🙂 et on la remercie -. Le style déco de Ludivine, vous le devinez assez facilement, c’est d’abord l’industriel et pour les chambres, plutôt scandinave. Pour les prochaines évolutions, l’envie du moment est de mixer, objets chinés, rétro, avec les meubles plus contemporains. Vous apprécierez la très belle pièce dans la salle de bain, un établi, objet très personnel, récupéré du beau-papa. Un des objets auquel tiens le plus Ludivine, ce sont les deux têtes de bouddha, ramenées du Cambodge, celle en bois particulièrement, durement négociée par le mari de Ludivine. Coup de cœur aussi pour son tableau avec la danseuse de flamenco, réalisé par Martine Garbajosa.
Ludivine, comme beaucoup de passionnée de déco, fonctionne au coup de cœur, mais tente tout de même de se raisonner, en trouvant une place à l’objet avant de craquer !
Allez, sans tarder, je vous laisse découvrir l’univers de Ludivine :
Vous avez aimé la visite ? Suivez Ludivine sur Instagram !
Bonjour Ludivine,
Ta déco est juste canon ! j’aurai juste une petite question, d’où vient la chaise blanche avec les pieds en bois ? stp
J’ai vu presque la même sur le site Super studio mais bon avec 70 € de frais de livraison … autant te dire que je vais m’abstenir pour un transport à ce prix là 🙁
Bref, merci d’avance pour ta réponse, bonne soirée !
Bonjour India,
Je ne sais pas où Ludivine a acheté celle-ci, mais tu peux en trouver aussi chez Cult Furniture, les frais de port sont moins élevé a priori, ou chez Happy connection, mais je ne connais pas les frais de port…
Bonne journée 🙂 Amandine