En visite chez… Marina !

Me voici de retour avec la rubrique en visite chez =) Cette fois direction la Bourgogne, dans un village au cœur de la Franche-Comté.

Après vous avoir fait découvrir l’intérieur doux, pastel et scandinave de Magali, il y a quelques semaines ici, et celui de Sophie entre vintage et scandinave , cette fois, direction la Bourgogne dans un petit village haut perché à 10 km de Besançon, à la découverte de l’univers de Marina.

J’ai découvert son joli compte sur Instagram, avec sa pièce à vivre qui m’a tout de suite attirée. J’ai reconnu très vite, sa table à manger, de la collection Berkley chez Maisons du monde. Cette table à la fois minimaliste, était un savant mélange entre ethnique urbain, vintage et tendance industrielle. Un joli mélange de style que j’adore, avec mille façons de l’exploiter ! Quand j’ai vu le mélange de matières sur les photos de Marina, entre la table en métal et noyer, les murs de pierre et le bois, je me suis dit : l’ensemble est top, il faut faire découvrir cela =)

Alors effectivement, cette fois je ne vous propose pas du pur scandinave, mais vous le savez chez Hemoon, on défend l’éclectisme des styles: “J’aime beaucoup l’éclectisme” – Petit pensée au sketch Tournez ménages des Inconnus 🙂 -. Aujourd’hui, on découvre une maison des années 80, revisitée version loft, entre contemporain, ethnique et ancien.

Mais avant d’entrer dans le vif du succès, présentation des propriétaires.

Marina a 25 ans et son goût pour la déco lui vient de ce projet de vie. La maison, c’est celle de ses grands-parents, qu’elle a intégralement rénovée avec son homme, qui travaille dans le bâtiment. Ils ont donc tout refait de A à Z et la décoratrice d’intérieure, c’est Marina !

Ses adresses déco : d’abord Maisons du Monde, admirative de nombreuses inspirations et collections, cela constitue l’essentiel de sa décoration intérieure. Elle aime aussi les adresses comme Ikea, Roche Bobois, mais elle adore chiner et récupérer des vieux objets. Principalement des lampes ou des meubles anciens.

Son fonctionnement : au coup de cœur, elle peut acheter du neuf comme de l’occasion !

Sa quête actuelle? Une tête de cerf murale, vraie ou déco.

Sa particularité ? Elle aime beaucoup les animaux empaillés. Bon, avec la mode des trophées en tout genre on l’a comprends, alors pourquoi ne pas chercher quelque chose d’authentique !

Allez, assez de suspens, découvrez maintenant le home sweet home de Marina, façon loft de chalet au cœur des hauteurs bourguignonnes :

image1Cette vue, c’est peut-être le coup de cœur déclencheur de l’article… J’ai adoré l’assortiment, entre la couleur noyer de la table, les chaises noires et les pierres de parements grises derrière….image2marinaOn retrouve encore ici, le mélange de matières et de styles très chers à Marina… Peau de bête, cuir, bois… pour un ensemble très chaleureux. image3Les jolis volumes, avec cette mezzanine et la cuisine entre inox et lignes très contemporaines, cela se fond à merveille dans le style déco de Marina ! image6La salle de bain que l’on risque d’être nombreux à lui envier… Douche à l’italienne, double vasque encastrée dans le meuble de salle de bain… J’aime beaucoup le côté sombre qui donne beaucoup de chic à l’ensemble 🙂  image8Un joli coin entrée très lumineux, j’aime beaucoup le contraste entre le mur clair et le très beau miroir en bois !

 Alors vous avez aimé ? N’hésitez pas à laisser votre commentaire en dessous, ça nous fait toujours plaisir !

Grand merci à Marina, pour son accord spontané à ce post 🙂 Je suis toujours ravie de vous proposer cette rubrique, et surtout vous faire découvrir des styles différents 🙂

A très bientôt 🙂