En visite chez… Pauline

Aujourd’hui, je vous raconte l’histoire de Pauline, une Normande – une vraie, 😉 –, gentille et disponible qui a accepté ma demande pour apparaître ici, et donc vous proposer une nouvelle inspiration “En visite chez…”

Cette jeune maman d’un petit garçon de deux ans, habite en Seine-maritime et travaille dans une Office de tourisme.

Ses passions, la déco, évidemment, mais aussi la pâtisserie et la couture, depuis qu’elle a eu son petit garçon.

Son intérêt pour la décoration d’intérieure existe depuis longtemps, mais cela s’est renforcé depuis qu’elle a fait construire son home sweet home avec son Homme. Son objectif : se créer son propre univers, son cocon, dans lequel il fait bon vivre et où sa petite famille se sente bien :).

– et je te rassure, tu es sur le bon chemin 🙂 –

Elle et son Homme son fan de meubles vintage, au design années 50 et ils adorent retaper des meubles ensemble. Le premier meuble qu’ils ont retapé, c’était un buffet de cuisine, qui est devenu rose pastel et que vous allez bientôt découvrir.

Ses incontournables déco : les mastodontes IKEA et Maisons du monde. Mais ils aiment beaucoup chiner dans les vide-greniers et sur Le Bon Coin, site sur lequel elle a d’ailleurs dénicher ses prochains projets de retape de meuble : un secrétaire et une commode années 50.

Pour s’inspirer, elle passe des heures sur Pinterest, où elle trouve de nombreuses idées créatives !

Ce qu’Hemoon aime chez Pauline et son Homme, c’est que l’on sent réellement le besoin de se créer un univers, autour d’une décoration sympa, des couleurs douces et quelque chose de très harmonieux.

Pauline nous montre une fois de plus, que la déco, c’est d’abord une affaire personnelle et de bon sens, et qu’il ne faut pas se ruiner pour arriver à quelque chose d’abouti et de personnel.

Bon, il faut aussi un peu de patience, Rome ne s’est pas construit en un jour, et beaucoup d’huile de coude pour poncer, décaper, peindre et vernir les meubles à retaper 🙂

Je vous laisse bientôt découvrir tout ça, mais avant, je tiens à remercier Pauline pour avoir accepté ma proposition.

Si comme Pauline, vous accepteriez de me dévoiler votre Home sweet home pour figurer ici, n’hésitez pas à me contacter sur amandine@hemoon.fr

Toutes les contributions sont les bienvenues, c’est vous qui m’aider à construire ce blog, jour après jour <3

Bonne découverte :

pauline_salon.5 pauline_salon.4 pauline_salon.3 pauline_salon.2 pauline_salle.3 pauline_salle.2 pauline_salle.1 pauline_cuisine.4 pauline_cuisine.3 pauline_cuisine.1Crédits photos : Pauline Larbi-Lemonnier