En visite chez…Plume and the Gang

Mes petits loupppppppppppps !! – voix crissante de la fille surexcitée – vous n’imaginez même pas comment – une fois de plus n’est pas coutume – je suis heureuse de vous retrouvez pour cette rubrique !

Minute racontage de life, mais quand j’ai commencé ce blog, il y a maintenant un peu plus d’un an, c’était vraiment pour me vider la tête et me fabriquer un petit cocon rendant la vie plus douce !

Aujourd’hui, je prends un plaisir croissant à dénicher vos univers, à vous trouver, à vous contacter et je ne peux que vous remercier à chaque fois d’accepter – aussi gentiment – d’apparaître ici =)

Aujourd’hui, direction Bordeaux, la ville du bon vin et surtout, la ville aux appartements qui déchirent, entre modernité et matériaux bruts.

L’appartement qui déchire du jour, c’est celui d’Anne-Laure et son doudou bricoleur Thibault, surnommé Tibo Gyver par sa belle. (Thibault, toutes mes excuses si le surnom “doudou” ne te plaît pas, promis je ne l’utilise qu’une fois).

Pour vous planter un peu le décor, Anne-Laure et Thibault, ça fait 3 ans que ça dure. Anne-Laure, originaire de Paris, s’est décidé à sauter le pas et à rejoindre son Tibo Gyver sur Bordeaux il y a un an.

Thibault travaille dans l’immobilier, Anne-Laure dans la communication évènementielle, et anime également un blog généraliste : déco, voyages, lifestyle, inspiration : Plumeandthegang.

Au programme  : un achat immobilier, du boulot, des travaux, des week-ends, des vacances, et résultat 5 mois plus tard, une petite bombe d’appartement bordelais =)

Pour eux deux, la déco c’est une affaire de couple, un jeu, un loisirs, et surtout pas un sujet de disputes, puisqu’ils sont toujours d’accord ! Ils s’amusent à se montrer des inspirations, à imaginer aussi leurs futurs projets et à s’attribuer la palme du “c’est moi qui y ait pensé avant”.

Leur style préféré : un intérieur cosy, cocooning et harmonieux.

Comment ils s’y prennent ? C’est surtout Anne-Laure la reine du shopping à la maison. Dans le doute, achat, essai, et “retour à l’envoyeur”, quand ça ne va pas !

Leurs adresses, à la fois les grandes enseignes : Ikea, Alinea, Zodio, Maisons du monde ou encore Leroy Merlin et puis quelques petites boutiques bordelaises :

Cantik 68 rue du Pas Saint Georges
Bonendroi 19 rue Saint James
M & Vous 27 rue Arnaud Miqueu
Voilà pour les bonnes adresses amis bordelais.. Anne-Laure a également un autre filon, mais beaucoup moins grand public : son homme !
Elle imagine, il crée. Beau duo n’est ce pas ?
Vous découvrirez ainsi sur les photos, les suspensions fabriquées par monsieur himself !
Leur vrai coup de cœur dans leur petit nid ? La verrière, tant imaginée, pour apporter de la luminosité dans leur chambre, ils en sont super fiers ! Créée par un menuisier local et peint par leur soin. Effectivement vous avez de quoi être bien fiers de vous !
Bon maintenant, je vous ai assez fait lambiner…. voici l’heure de la découverte ! De mon côté, j’adore la déco vraiment douce et l’harmonie de l’ensemble. La verrière est juste sublime, et les matériaux vraiment bien mis en valeur =) Tout est juste dans cette décoration très actuelle ou les dernières tendances déco sont présentes ! La salle de bain pleine de charme avec la pierre (de bourgogne?) bordelaise et les carreaux de ciment ! WAHOU
Beau boulot les bricolos !!
Belle lecture à tous et belle fin de journée les Hemooniens <3 <3
IMG_7692 IMG_7682Leurs étagères “caisse à vin” c’est aussi une autre fierté du couple. Chinées rue Notre Dame (quartier des antiquaires) elles sont parfaites et totalement dans le thème d’un petit appartement bordelais! Et Anne-Laure le revendique “Ca c’est sur, c’est MON idée (Tibo ne me la volera pas!!) :D”
IMG_7681 IMG_7288 IMG_7284

IMG_9866 (1) IMG_9862 IMG_9860 IMG_9857Un autre objet qu’affectionne le couple, et qui est détourné, c’est ce truc en bois devant les plantes dans le coin de l’appartement, intriguant non ? C’est à la base une chaise longue en teck… mais qui sert de cache… pour la maison (WC) de Plume, le petit chat.IMG_9856 IMG_9855 IMG_7942

 

 

Amandine, 27 ans, chargée de communication, calme et dynamique. La déco pour moi c'est quoi ? C'est l'équivalent de Disney pour les enfants : un vrai kiff ! Adresses, inspirations, coups de coeur, je suis sympa, je partage!

Commentaire (1)

  • Ninon

    J’adore leur intérieur! Et je m’en vais découvrir le blog! Merci! 🙂

Les commentaires sont désactivés

Cette fenêtre se fermera après 20 s
Ajax Loading