En visite chez…Sophie !

Direction Versailles, pour découvrir le joli intérieur de Sophie, créatrice de la boutique pour enfants “Les ptits chéris”, entre vintage et scandinave, on craque !

Aujourd’hui, je vous emmène finalement pas si loin de chez nous ( à peine 2 heures de route nous sépare de Versailles) pour découvrir l’univers épuré, cosy et cocooning de Sophie.

Cette maman de deux enfants (et demi) – le troisième est en cours de fabrication – , est dynamique et jeune chef d’entreprise svp =)

En effet, en 2012, Sophie s’est lancée dans une boutique en ligne autour de l’univers de l’enfant, sur laquelle on peut retrouver des créations au crochet, des vêtements ou accessoires pour enfant.

Du côté de la vie privée et des loisirs, Sophie est une maman accomplie et une décoratrice hors pair.

Sophie définit son goût pour la décoration comme un mélange entre le style scandinave et le vintage. Elle aime mélanger des objets chinés, ayant un vécu, avec des produits épurés et chaleureux.

Ses inspirations, elle les puisent dans les magazines déco ou les sites comme AM.PM ou Pinterest. Ses adresses shoppings préférées : Maisons du Monde, La Redoute Intérieurs, AM.PM ou encore Amazon. Elle déniche aussi de jolies créations et objets plus rares sur Etsy – Site de créations américain, équivalent de “A little market” –

Ses pièces vintage en revanche, elle les trouvent directement en vide-greniers, sur Le Bon coin ou via des petits vendeurs chineurs dénichés sur Instagram.

Son prochain projet déco, je pense que vous le devinez assez facilement ? Aménager une jolie chambre pour le futur bébé 🙂

Et pour vous faire languir encore un petit peu avant de découvrir le joli intérieur de Sophie et sa petite tribu, une anecdote sur un de ses objets préférés. Vous allez l’apercevoir sur les photos à venir, mais il s’agit de sa carte du Maroc vintage et d’époque qu’elle a accroché dans son salon. Elle a été le fruit de plusieurs mois de recherche. Vendue plus de 100 € sur Amazon, Sophie a finalement déniché sa perle sur le Bon Coin, pour la maudique somme de… 10 €.

Bluffant non ?

Un bel exemple en tout cas, que parfois, il faut être patient pour aménager son home sweet home =) Allez, j’arrête de papoter, je vous laisse découvrir le jolie univers de Sophie !

Avec d’abord, la pièce à vivre, salon, salle à manger et cuisine. On devine les jolis volumes qui abritent notamment la salle à manger, et on aime le cachet apporté avec les poutres apparentes qui, malgré leur aspect rustique, se mêle parfaitement à la décoration cocooning et chaleureuse de Sophie. Mentions spéciales pour ce petit fauteuil suspendu 🙂 et l’étagère string dans une belle déclinaison, en noyer et métal noir.

photo 1(1) photo 1(2) photo 5(1)photo 1(3)photo 2(4) photo 3(3) photo 1(4)photo 2(3)

On continue avec d’abord la chambre parentale, déco minimaliste mais efficace, j’aime beaucoup le coin avec l’échelle peinte en blanc, les magazines pêle-mêle et la lampe fileuse qui surplombe le tout, sans oublier le cerf à peine perceptible sur les photos, qui par sa discrétion aménage et structure la tête de lit :

photo 2 photo 3photo 5

Passons aux chambres des enfants, avec d’abord, celle de Sherynn, on aime beaucoup l’idée de la commode en pin toute simple, juste customisée par quelques stickers colorés, l’ancienne carte anatomique et l’affiche avec les règles de la chambre et aussi, spécial fan de vintage, le joli bureau d’écolier et le boulier manuel :

photo photo 5(3) photo 4(3) photo 3(6) photo 2(9) photo 1(9)

Et puis, la chambre d’Eden, 19 mois, un univers de vrai petit mec, mais j’adore le mélange de style, entre les jouets anciens et le mobilier vintage, avec les touches de modernité, ça, ça ressemble bien à la chambre d’un petit garçon bien heureux ! Vous ne trouvez pas ? :

photo 1(6) photo 1(7) photo 1(8) photo 2(7) photo 2(8) photo 3(5)

Et voilà, la visite s’achève =) Si vous souhaitez des informations sur les meubles/objets déco qui se trouve ici, n’hésitez pas à laisser un commentaire j’essaierai de vous renseigner au mieux 🙂 De mon côté, je remercie Sophie pour avoir accepté de nous dévoiler son univers, c’est toujours quelque chose de très personnel alors tout le monde ne dirait pas oui 🙂

Si vous avez aimé – ce que j’espère – restez dans le coin, car j’ai encore plein de belles choses à vous montrer dans cette rubrique…

et si vous cherchez plus d’infos sur Les Ptits Chéris, ça se passe ici :

www.lespetitscheris.com

ou là :

IG : @lesptitscheris