Enfin un article studieux…

Détrompez-vous, on continue de se détendre ici… On va juste parler bureau, pas le lieu mais bien le meuble, et le but est toujours de vous inspirer =)

Bah oui attendez, ici on rigole, on se détend, on s’inspire, on découvre, on aime ou on aime pas, mais on ne se prends – pas trop – au sérieux, c’est le mot d’ordre !

J’ai régulièrement posté des inspirations de bureaux sur le compte Instagram ces dernières semaines, et j’ai vu votre intérêt, pour le coup très studieux, face à ces inspirations ! Alors, pour aller plus loin, cela fait quelques semaines que j’en collecte plusieurs de mon côté, pour vous proposer ce post.

Sans trop tarder, je vous dévoile ce que j’ai collecté pour vous, que vous aimiez le vintage, le pastel, le scandinave, l’industriel, le côté brocante ou récup, il y en a pour tout le monde :

Bregjesstyling Duthc livings karwei Little things interiors Mariana Jacobsen MoeOfSweden nathalie_vrbck paulinachevola PellaHedeby Rohouseproud Ssevjen Suusgoose tradgardsgatan_6 VT Wonen

Crédits photos de h. en bas : Bregjesstyling, Dutch Livings, Karwei, Little Things Interiors, Mariana Jacobsen, Moe of Sweden, Nathalie_Vrbck, Paulina Choleva, Pella Hedeby, Rohouseproud, Ssvejen, Suusgoose, Tradgardsgatan_6, Vt Wonen. Couverture : Hemoon

Voilà pour la partie inspiration =) j’espère que cela vous a plu et donner des idées… Pour commenter un peu ces inspirations, voilà deux trois choses essentielles à retenir selon moi :

// Sur plusieurs inspirations, on peut voir que les bureaux sont soit des meubles de récup, soit recomposé, entre un plateau et des meubles relativement classiques.

// On peut composer un bureau facilement en détournant une console, ou un rebord de fenêtre assez large et en aménagement des rangements.

// Là où l’on peut se faire plaisir et donner un vrai style à son bureau, c’est grâce au siège, qui définit vraiment bien et finalise bien le style que vous voulez exprimer !

Pour ceux qui ne savent pas vraiment où chercher le bureau de leur rêve (en allant un peu plus loin que les simples tréteaux vendus chez Ikea…), je vous ai concocté une petite sélection trouvée ici et là :

et voilà le travail !!! A très vite les Hemooniens 🙂

Amandine, 27 ans, chargée de communication, calme et dynamique. La déco pour moi c'est quoi ? C'est l'équivalent de Disney pour les enfants : un vrai kiff ! Adresses, inspirations, coups de coeur, je suis sympa, je partage!

Commentaire (2)

  • Là Polygraphe

    Merci pour ces inspirations ! Ça ne m’étonne pas que les bureaux suscitent les passions, car un joli bureau bien rangé et bien décoré donne envie qu’on s’y attarde (ce qui n’est pas le cas du mien en ce moment… Oups!). J’aime particulièrement le 3eme, tout en bois avec les caisses de vin dont le fond est peint… Bon, ya plus qu’à !
    Merci, bonne journée
    Marine

    • Amandine

      Merci pour ce gentil commentaire 🙂 et bien heureuse de vous être utile, après oui, il n’y a plus qu’à retrousser les manches ^^ Bonne journée, Amandine

Les commentaires sont désactivés

Cette fenêtre se fermera après 20 s
Ajax Loading