Le fauteuil en rotin : L’objet de l’été !

Après le joli reportage maison qui nous emmenait dans une maison de vacances en Espagne. Je vous invite à continuer cette mini-série de posts inspirations été avec un objet désormais incontournable mais dont on ne se lasse pas : le fauteuil en rotin.

Le fauteuil en rotin : Cet incontournable qui s’impose

Qu’il soit rétro ou contemporain, à bascule ou suspendu, version Emmanuelle ou nid d’oiseau, on le trouve désormais partout. A la maison, nous en avons un petit dans le salon et je ne m’en lasse pas du tout ! D’autant qu’il est hypeeeer confortable !

La décoration : un éternel recommencement ?

Pour autant, le retour du fauteuil en rotin, et plus largement, de cette matière, n’était pas gagné. En effet, très à la mode dans les années 50, la matière tombe en désuétude vers la fin des années 60. Et pourtant, 50 ans plus tard, on se l’arrache de nouveau. Mobilier, assise, luminaires, tables, meubles d’appoints ou accessoires, on le retrouve partout. Aussi à l’aise à dans l’aménagement extérieur que dans la décoration intérieure, il s’arrache désormais et se retrouve partout.

Le rotin dans la décoration : les inspirations

On le retrouve désormais partout et sous toutes les formes. D’abord, on peut chiner de nombreux modèles vintage. Sa forme la plus courante est ronde avec ses pieds en métal. Ensuite, qui dit retour dans les tendances décoration qui malgré tout innovation et design. Le rotin oui, mais design s’il vous plait ! Vous avez bien le droit… Certains créateurs remettent au goût du jour le fauteuil en rotin, avec un style actuel et tendance.

Banque en rotin vintage Salon de jardin rotin tendance décoration intérieure Banquette rotin vintage La Redoute Intérieurs Lot de deux fauteuils en rotin style rocking chair Fauteuil en rotin style Emmanuelle Fauteuil en rotin suspendu Made In Meubles Fauteuil rotin à bascule Maisons du monde Fauteuil rond rotin suspendu HK Living Petite Lily Interiors
Fauteuil en rotin : la tendance déco se confirme

Fauteuil en rotin : le must have

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour retrouver ces fauteuils en rotin, c’est très simple :

Première photo // Banquette en rotin simple et vintage à souhait :

Deuxième photo // Banquette en rotin double, finement tressée, par Rendez-vous déco, à retrouver ici

Troisième photo // Banquette en rotin naturel aux allures vintage, sur La Redoute intérieurs par BOIS DESSUS BOIS DESSOUS

Quatrième photo // Lot de 2 fauteuils en rotin aux allures de rocking chair, sans l’effet bascule

Fauteuil style Emmanuelle, qui ressemble à celui de l’inspiration

Fauteuil en rotin suspendu : Made in meubles

Fauteuil rond suspendu, en rotin : Petite Lily Intériors, de la marque HK LIVING.