Hemoon invite Cha_macaron ! – Partie 1

Petite surprise, imaginée et créée grâce aux rencontres liées au blog, qui donne naissance à une jolie collaboration dans le cadre d’une nouvelle chronique…

Cette nouvelle chronique je l’ai nommée : B comme Blogueuse. – vous noterez que ça marcherait aussi avec un blogueur #Caréfléchitsec –

Pourquoi cette rubrique ? Car je découvre régulièrement de jolis comptes Instagram, qu’ils soient dédiés aux voyages, lifestyle, beauté ou encore mode et j’ai eu l’envie de découvrir un peu plus, sur celles et ceux, qui comme moi, se cachent derrière ces jolis comptes.

C’est ainsi que j’ai décidé de contacter Charlotte, du joli compte Instagram @cha_macaron et du tout nouveau blog Summer Escape, pour lui proposer une collaboration déco, qu’elle a très gentiment acceptée 🙂

Jeune femme – plus que – dynamique de 24 printemps, Charlotte achève bientôt un master en management dans sa jolie ville natale de La Rochelle.

Passionnée d’évènementiel, d’organisation et de décoration, elle a ouvert en mars 2015, une agence d’organisation d’évènement avec sa meilleure amie d’enfance : Mademoiselle dit Oui.

Leur spécialité ? Peut-être le plus beau jour de votre vie : votre mariage. En parallèle, Charlotte a eu le temps de devenir accroc à Instagram 🙂 et sa communauté grandie, c’est ainsi qu’elle a décidé de créer son blog en décembre dernier. Et la jeune femme ne s’arrête pas là, elle a aussi un job étudiant dans un Boutique Hôtel 4 étoiles, histoire d’assouvir ses envies de déco, de shopping et manger italien en amoureux…

Et le lien avec la déco me direz vous ?

Un peu de patience, il arrive…. Dans M-2, la belle Charlotte file rejoindre son chéri et se lancer dans de nouvelles aventures professionnelles. Elle sera Community manager dans un boutique Hôtel parisien et elle recherche le cocon idéal pour démarrer cette nouvelle étape de vie.

Et donc Charlotte, pour ce nid douillet quelles sont tes envies déco ?

J’ai vécu pendant 3 ans dans deux appartements, totalement à mon goût et j’ai du retourner chez mes parents pour finir mon Master et économiser pour mon arrivée à la capitale… Pour laisser libre court à mon imagination pour le moment, je n’ai que ma chambre chez mes parents que je vous fais visiter aujourd’hui avec plaisir !

bureau 2 bureau et mac Console et canape sac papier DSC_0149 DSC_0177 DSC_0224 thumb_DSC_0533_1024

… Mais j’imagine déjà la suite : Je rêve de simplicité et de cocooning, avec une pointe d’élégance et je trouve que noir et le blanc forment une combine parfaite. J’aimerais mixer les matières : bois, lin, coton, laine, matières douces et faux poils avec des matériaux plus industriels : métal, verre, baies atelier.

Le tout, en restant assez basiques, pour revenir aux essentiels : gris, blanc, noir et beige, avec quelques touches de couleurs, que je changerai selon mes envies !

Charlotte, quelles sont tes adresses déco ?

Je déniche toujours ce que j’aime dans ces adresses finalement assez connues. Parmi celles-ci : Hema, H&M Home, Casa, Maisons du monde, Sostrene Grene (Les Soeurs Grene), Am.Pm ou encore Habitat, sans oublier les bazars du type La Foir Fouille.

 

Alors les Hemooniens, avez-vous aimé ce premier volet dans la découverte de la blogueuse Cha Macaron ? et bien restez dans le coin, car le volet 2 sera bientôt dévoilé… au programme, inspirations et sélection déco !

A très bientôt <3

 

 

 

Amandine, 27 ans, chargée de communication, calme et dynamique. La déco pour moi c'est quoi ? C'est l'équivalent de Disney pour les enfants : un vrai kiff ! Adresses, inspirations, coups de coeur, je suis sympa, je partage!

Cette fenêtre se fermera après 20 s
Ajax Loading