Hemoon invite Mademoiselle Modeuse !

Nouveau post de cette rubrique B comme Blogueuse. Une fois de plus – la ville a le vent en poupe par ici en ce moment – direction Bordeaux pour découvrir l’univers déco d’Alexandra, blogueuse mode, beauté et lifestyle.

Alexandra, toute jeune trentenaire est blogueuse depuis 2012. Ses chroniques portent sur la mode, le style, la beauté, les voyages ou encore les bonnes adresses bordelaises, sa ville. La décoration c’est un sujet qui la passionne, elle aime autant chiner que trouver des pièces chez les grands acteurs de l’ameublement. L’essentiel pour elle, c’est de ne pas s’enfermer dans un style trop précis. Elle aime combiner les beaux objets et les belles matières pour réaliser un ensemble harmonieux et cocooning.

Son goût pour la décoration est fortement lié à l’intérêt qu’elle porte aussi à la mode et aux tendances. Pour Alexandra, la déco c’est comme sa tenue de tous les jours : on doit se sentir bien, et on cultive ainsi le beau au quotidien.

Vous allez le découvrir en visitant son appartement, mais Alexandra aime les intérieurs minimalistes, comme ceux de l’école du Bauhaus et d’Andrée Putman. Elle aime aussi beaucoup les inspirations déco américaines, de la côte Ouest à la côte Est et le style scandinave.

Son projet déco à venir ? Alexandra termine la décoration de son appartement. Elle va donc pouvoir collaborer avec certains professionnels de la déco, projets au cours desquels elle va pouvoir confronter les différentes visions déco. Suspens, mais on a hâte de voir tout ça :).

Ses maîtres mots en déco : Patience et confiance. Ces deux mots clés lui ont permis de dénicher des meubles exceptionnels pour 3 fois rien, comme ça été le cas avec le formica vintage que vous allez découvrir.

Ses tendances déco du moment ? Petite sélection d’inspirations qui font de l’œil à Alexandra en ce moment : tendances pastel et néon 🙂

Ateliercharivari buknola.com DécouvrirDesign Emiliesanschichi FrenchyFancySources et crédits photos : Atelier Charivari, Buknola, Binti Hope, Emilie Sans Chichi, Frenchy Fancy

Voilà pour les inspirations 🙂 Découvrons maintenant l’univers white et cocooning minimaliste d’Alexandra :

P1000864_Fotor P1000870_Fotor P1140517 P1140524 P1170049 P1170066 P1170080 P1170081 P1170084Crédits photos : Alexandra Fleurisson

Vous avez aimé cet univers ? Pour découvrir davantage les chroniques et l’univers d’Alexandra, je vous invite à découvrir son blog : Mademoiselle Modeuse

Amandine, 27 ans, chargée de communication, calme et dynamique. La déco pour moi c'est quoi ? C'est l'équivalent de Disney pour les enfants : un vrai kiff ! Adresses, inspirations, coups de coeur, je suis sympa, je partage!

Cette fenêtre se fermera après 20 s
Ajax Loading