Ikea et ses capsules : Wahou !
KRISPROLL’S =)
Oh c’est légèrement réducteur oui, je vous l’accorde, de limiter les Suédois aux Krisproll’s car en réalité, le génie Suédois va bien bien au delà…
Pour cette rentrée, c’est notre géant IKEA qui gâte ses clients, avec des collections capsules en folies, pour finir l’année 2015 en beauté, et démarrer fort 2016 !
Petite rétrospective, il y a un mois, le blog était en pause estivale, mais pas IKEA, qui lançait donc sa collection capsule, Sinnerlig, celle-ci réalisée par la créatrice Ilse Crawford – Non, je ne sais pas si c’est la sœur de Cindy… – est conçue autour d’une matière en voie de disparition : le liège.
Couleurs et matières naturelles, et beaucoup de charme donc, pour cette collection capsule qui compte une trentaine de pièces, dont du lourd : table, tabourets, lampes, à côté de petits objets déco.
En images, ça donne ça :
Août, c’était aussi la sortie de la belle collection Skogsta, qui met à l’honneur l’acacia, bois rarement utilisé pour les meubles d’intérieurs, se révèle cette fois chez IKEA ! Au programme de belle chose, notamment cette magnifique table à diner…
– et non, il semble que le barbu hipster ne soit pas à vendre… –
On continue ensuite les réjouissances, avec la collection Sittning, qui va être disponible en magasin, courant de ce mois-ci.
Plus axée sur l’art de la table, voici ce que ça donne :
et on prend un peu d’avance, avec l’annonce de quelques collections capsules pour 2016, dont Viktigt, prévue dans les magasins en mai 2016 ! Au programme, de la nature, du rotin, de l’osier, des matières naturelles proches de ce qui a été fait sur Nipprig en mai dernier. Et en pratique, voici à quoi cela devrait ressembler :
Ensemble des crédits photos : IKEA.