Inspiration de Novembre #2 : Une maison à Delft

Aujourd’hui, direction Delft, ville de 100 000 habitants aux Pays-Bas, où nous allons découvrir la maison de Marlies et Raymon.

Leur maison ? Une bâtisse en pierre, datée du début du 20ème siècle, d’un peu plus de 150 m2.

C’est après une longue recherche sans succès que le couple a réussi à dénicher la maison de leur rêve dans la ville de Delft. Ils cherchaient un bien un peu atypique, avec une grande marge de créativité et un bon potentiel pour l’aménagement et la rénovation de celle-ci. La découverte du quartier a été un atout immédiat, séduisant de suite le couple. L’impression de se sentir au milieu d’un petit village, tout en étant au cœur de la ville, c’était le souhait recherché.

Partons à la découverte de leur intérieur, décryptez par Hemoon :  1-woonkamer-naturel 2-verf-blauw-wanddecoratie

D’abord on peut le dire, un salon très “hygge” on le rappelle, doux, cosy. J’aime beaucoup la première photo, avec la couleur dominante : Lin, qui donne envie de se lover dans ce salon. Je ne suis pas fan des canapés en velours, mais je dois admettre, que cela fonctionne très bien dans cet univers. Le tapis bien moelleux et la fourrure sur le rocking chair Eames, ne donnent qu’une envie : profiter de cet endroit très serein et reposant. Touche originale mais très controversée, la partie de mur peinte tel un cadre, qui structure les petits espaces de rangements.

3-krijtverf

On le voit sur cette photo, l’espace à vivre est totalement ouvert. Je suis toujours impressionnée par le fait que beaucoup d’intérieurs scandinaves soient autant épuré, avec des matériaux bruts au sol, comme ici le béton ciré. J’ai tout de même une préférence pour les intérieurs en parquets. Coup de cœur sur cette photo : les chaises résolument vintage qui me font craquer!

5-bakstenen-wand

J’ai adoré cette photo de détail dans la cuisine. Je ne vous la montre pas plus en vue générale, car elle est très (trop) contemporaine pour moi.  Mais ce détail : juste magnifique =) Surtout le mur en brique qui a un cachet fou…6-eethoek-wandkast

Ici, très étonnée par le choix du papier peint (sans doute) qui vient donner une nouvelle texture à l’ambiance générale de la pièce. Mais on reste dans le prolongement de la couleur lin que l’on trouvé tout à l’heure dans le salon. Que dire du meuble du fond, au style plus industriel qui semble avoir du vécu !

7-lijsten

Jolie idée, l’amoncellement de cadre vides, pour créer une petite ambiance avec une petite touche personnelle avec un cadre “fait maison”.

9-slaapkamer-naturel 10-kledingkast-wit

Ici, j’adore l’ensemble qui fonctionne super bien, pourtant cette table atelier, semble juste être une planche brute avec des tréteaux peints en noir. Gros coup de cœur pour les plantes grasses, mais surtout leurs pots en béton qui contrastent hyper bien avec le reste de la décoration.11-accessoires-bohemienIci, c’est une touche plus bohème avec les accessoires et avec ce crâne et cornes de buffle, qui envahissent les intérieurs scandinaves.

13-jongenskamer 14-ledikant-hout 15-kisten-houtet enfin pour terminer la visite, la chambre du bébé, dans laquelle le matériau maître est le bois =) Sous différentes teintes et totalement sublimé par un contraste avec le blanc dominant malgré la touche de couleur sur un mur.

Et vous qu’en pensez-vous ?

 

Source et crédits photos : Vt Wonen – Novembre 2015 – Photographe : Jansje Klazinga.

 

Amandine, 27 ans, chargée de communication, calme et dynamique. La déco pour moi c'est quoi ? C'est l'équivalent de Disney pour les enfants : un vrai kiff ! Adresses, inspirations, coups de coeur, je suis sympa, je partage!

Cette fenêtre se fermera après 20 s
Ajax Loading