Inspirations : Ambiances d’hiver

Bon, on a eu beau essayer de repousser l’échéance, nous voilà déjà au mois de décembre. L’hiver s’installe, les jours ont vraiment raccourcis, et le temps morose nous fait croire certains jours que le soleil s’est couché à 15h….

…mais pour autant, gardons le moral et la pêche, même si bien souvent nous nous sentons plus dynamique et énergique l’été, l’hiver a aussi ses avantages : des soirées cocoonings qui paraissent bien plus longues, les sentiments de chaleur et de cosy dégagés par notre home sweet home, adorer se lover dans son canap’ devant sa série préféré, en bref, l’hiver permet de prendre son temps ! Et ça ne fait pas de mal, en bout de course d’une année trépidante non ?

Décembre, c’est aussi évidemment le mois des fêtes de Noël et des fêtes de fin d’année, ces moments où l’on prend le temps de partager de bons moments avec ceux qui nous sont proches et que l’on ne voient pas toujours assez souvent…

Décembre, c’est enfin l’heure du bilan, de la nostalgie parfois, face à la fin de l’année, mais aussi des questions sur  comment enclencher au mieux celle qui nous attends…

Ces dans cet état d’esprit, tantôt nostalgique, tantôt cocooning que j’ai eu envie de regrouper ici quelques inspirations qui m’ont bien plus, et qui incarne la décoration hivernale selon moi… Au programme, de la chaleur, du cocooning, du bois, de la moumoute et autres matières plus douces les unes que les autres, des bougies évidemment et surtout, un certain apaisement. C’est le moment d’appuyer sur pause :

cotemaison cotemaison2 cotemaison3 flashmag journaldesfemmes madameb-pinterest madamstoltz madamstoltz2 marieclairemaison planete-deco

Sources et crédits photos / COUVERTURE : Marie Claire Maison – Coté Maison // POST : Coté Maison, Flash Mag, Madame B sur Pinterest, Madam Stoltz, Marie Claire Maison et Planète Déco.