Inspirations de février #2 : les verrières intérieures

Il y a peu de temps, je vous parlais des extensions inspirantes, ici, à base de verrières et de grandes baies vitrées. Aujourd’hui, je me suis enfin décidée à regrouper plusieurs inspirations que j’aime beaucoup pour vous parler des verrières.

Je pense ne rien vous apprendre en vous disant que la verrière intérieure, c’est THE MUST-HAVE déco, depuis au moins, 2 ans.

Alors évidemment, à moins d’investir directement dans un loft ou un ancien atelier d’artiste déjà équipé de verrières authentiques, bien souvent il faut les créer de toute pièce, ces jolies verrières si chères à nos yeux.

Mais concrètement pourquoi on craque ?

En 1 je dirais : se démarquer. Même si ce n’est plus tout à fait le cas, puisque c’est devenu un must have.

En 2, l’originalité. Malgré tout, il y a mille façons d’utiliser une verrière, du simple esthétisme à un bon compromis entre séparation d’une pièce et luminosité, les arguments de défense de ce joli produit, sont bien variés.

En 3, l’éclectisme du rendu. Bah oui, ce qui est génial avec une verrière, c’est qu’elle s’adapte à tous les styles et le tout en sublimant votre intérieur.

Et nous voilà au 4ème point : le cachet. Qu’elle soit intégrée dans un intérieur Haussmanien à la déco baroque ou dans un loft industriel, elle se fond dans tous les styles et donne un cachet supplémentaire à notre intérieur.

En résumé, on craque totalement.

A la maison, l’aménagement ne nous a pas permis d’en intégrer une, mais avec le barbu #BobleBricoleur, l’idée est bien dans un coin de notre tête.

– Non, on ne déménagera pas juste pour ça ! – 

L’idée, c’est un projet d’extension en ossature bois, d’ici 2 ans, dans lequel pour le coup il devrait y avoir un truc comme ça :

decocrushCrédit : Décocrush

Histoire d’apporter toujours plus de lumière et avoir une belle vue sur notre jardin. Bon effectivement ce n’est pas vraiment une verrière intérieure, mais je raccroche le sujet avec cette deuxième partie :

royalroulotteparisCrédit : Royal Roulotte Paris

Cette extension avec une mezzanine fermée par une verrière, donnerai sur la vue précédente, avec en bonus le plein de lumière dans la chambre :). Oh la la mon dieu qu’on a hâte =)

Enfin bref, avant d’avancer sur ce projet, pour lequel nous avons encore un peu de temps devant nous, il y a aussi toutes ces autres inspirations qui ont attiré mon attention :

cotemaisonCrédit : Côté Maison

decouvrirdesignCrédit : Blog Découvrir Design

defimetallerieCrédit : Défi Métallerie

ed1fba66060920257b46686f2eab7d24Crédit : Pinterest

GlamourparisCrédit : Glamour Paris

IMG_7692Crédit :Plume and the Gang pour Hemoon – article ici

pinterestCrédit : Pinterest

pinterest2Crédit : Pinterest

planetedecoCrédit : Planète Déco

Alors si vous ne l’étiez pas encore : tenté ?