J’ai testé, les bougies Géodesis

Pour entrer dans l’hiver, rien de tel que vous parler aujourd’hui d’une marque de bougies et de produits d’ambiances que je ne connaissais pas : GEODESIS.Cette marque est née il y a 20 ans grâce à Norbert Hiblot, son fondateur. Photographe de premier métier, il a voyagé à travers le monde, a découvert de nombreux pays et ses nombreuses fragrances et les a ramené de ces voyages, comme des reliques, des souvenirs.

Le concept GEODESIS se résume plutôt bien avec cette phrase “Le monde est notre jardin”. La marque commercialise des bougies, des parfums d’ambiances, des diffuseurs. Les odeurs à découvrir, toutes originales, authentiques et tellement odorantes vous invitent aux voyages directement dans les pays dont ces odeurs proviennent.

La marque s’engage à plusieurs niveaux, afin de fournir une qualité exceptionnelle dans ses produits : l’association de cires minérales et végétales de très haute qualité, assure une composition exclusive permettant une très bonne performance de diffusion et une combustion propre de la bougie. Également, pour élaborer les parfums, les essences naturelles sont largement utilisées et les mèches en coton ne contiennent pas de plomb.

GEODESIS m’a invité à tester deux bougies de mon choix. J’ai donc choisi des odeurs que j’aime beaucoup, ayant une préférence pour les senteurs boisées et épicées.

J’ai donc choisi la bougie AGAR WOOD (Bois d’Agar) de Bornéo, et la bougie CLOVE-TREE (Giroflier) de Zanzibar.

Rien que les noms de ces fragrances vous font voyager n’est-ce-pas ? Et côté packaging, j’ai adoré le look épuré, chic, soigné et qualitatif. Les bougies sont livrées avec des petits couvercles pour éviter la diffusion de la senteur quand la bougie ne brûle pas. Côté collection, GEODESIS, dans la continuité de son packaging, a opté pour un design identique pour toutes les bougies. Une variante toutefois avec la collection “RUBIS”.

img_2835agar-bougie-etui stand-3 bougies-rouges-3 bougie-rubis-geodesis

Et côté combustion et senteur cela donne quoi ? Et bien, j’ai allumé la bougie CLOVE-TREE depuis que je rédige ce post, et en quelques minutes à peine, je sentais déjà la diffusion de l’odeur dans la pièce. Très agréable. Une senteur très poussée mais aussi cohérente avec la promesse. Pas de déception de mon côté 🙂

Si vous souhaitez découvrir davantage la marque, les produits, les senteurs ou même commander ça se passe ici : www.geodesis.com

Vous connaissiez cette marque ? Vous avez déjà testé les bougies GEODESIS ?

SURPRISE !

Que la réponse à la dernière question soit oui ou non, j’ai une surprise pour vous! GEODESIS m’a proposé un concours que je ne pouvais vous refuser 🙂

insta-concours

J’ai également été amenée à tester la petite dernière de la famille GEODESIS, Fig-Tree, version RUBIS. Et gentiment, la marque se propose de vous la faire gagner 🙂

Pour participer c’est simple :

SUR INSTAGRAM :

  • Reposter la photo qui a été publié pour annoncer ce concours avec le #geodesisxhemoon
  • Suivre @by_hemoon et @geodesisparfums

SUR FACEBOOK :

  • Commenter la publication relative au post sur la page Facebook
  • Inviter deux amis
  • Suivre les deux pages @hemoonfr et @geodesisparfums

Le concours est ouvert de ce mercredi 16 novembre 20h au dimanche 20 novembre inclus (fin à 23h59 précise)

Une seule participation par personne sera comptabilisée  et un seul gagnant désigné parmi les participations sur Facebook et Instagram.

Bonne chance à tous et merci GEODESIS !

EDIT : And the winner is…Félicitations à Olivier Philippe pour sa participation sur Facebook 🙂

tiragegeodesis

 

Amandine, 27 ans, chargée de communication, calme et dynamique. La déco pour moi c'est quoi ? C'est l'équivalent de Disney pour les enfants : un vrai kiff ! Adresses, inspirations, coups de coeur, je suis sympa, je partage!

Cette fenêtre se fermera après 20 s
Ajax Loading