J’ai testé, les bougies WoodWick France

J’ai menti. Bah oui. Quand j’ai dit que je n’ai pas d’addiction à des objets particuliers. Ce jour là, j’ai dû oublier que j’adore par dessous tout les bougies.

Surtout l’hiver. C’est tellement chaleureux, intimiste. Et quand elles sont parfumées, ça créé une ambiance supplémentaire dans la maison, on se sent comme dans un cocon.

Alors, quand j’ai découvert la marque WoodWick France, j’ai eu envie de leur écrire pour leur demander de tester un produit. C’est très rare que je fasse cela, mais comment vous parler d’une bougie parfumée sans l’avoir testée ?

Bon, j’ai un peu fait la poule mouillée, car j’ai choisi un parfum très commun “Vanilla Bean”. Rien qu’en la déballant, ça sentait déjà bon :

thumb_img_2735_1024

Crédit photo : Hemoon.fr

La spécificité des bougies Woodwick, et c’est ce qui m’a véritablement intriguée, c’est le fait que la mèche soit en bois et crépite.

Ni une, ni deux, passons au test :

Sur ce format, modèle “Hourglass” de taille moyenne, la promesse de combustion est de 60 heures ! Les bougies de la marque étant composées de cire de soja, cela permet une combustion plus longue et durable. Ajouter à cela la fameuse mèche qui crépite, qui est jolie à voir et à entendre, mais qui a une réelle utilité pour que la combustion soit plus propre et évite ainsi que les bords de la bougie ne noircissent.

Après quelques heures de tests, je peux déjà vous le dire, ça sent bon dans la maison ! L’odeur est forte et se diffuse parfaitement, et cette petite mèche qui crépite, un vrai petit bonheur, (d’ailleurs je vous ai posté un petit live de l’artiste : Mèche qui crépite #BougieWoodwick – Humour – sur les réseaux sociaux), pour vous faire partager l’ambiance ! (bon, par contre mettez les basses parce que le son sur ma vidéo c’est un peu nul…)

1-HOURGLASS-BOUGIE-WOODWICK-ELEGANCE

Site Woodwick

2-COLLECTION-BOUGIE-WOODWICK-SENTEUR-e1468837045163

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Niveau prix, forcément un peu plus élevé par rapport à d’autres bougies parfumées, mais Woodwick est une marque plutôt haut de gamme aux États-Unis et face au temps de combustion, le rapport qualité-prix n’est finalement pas si élevé que cela. Il faut compter une vingtaine d’euros pour le modèle que j’ai reçu en test.

Niveau design, j’aime bien cette forme curviligne toute douce, qui s’adapte à tous les intérieurs. La version Ellipse est aussi très jolie, en l’imaginant au cœur d’une composition centrale sur une table à manger par exemple.

ELLIPSE-BLACK-CHERRY

Pour les plus frileux qui voudrait tester surtout le parfum avant, la marque a développé des cires carrées à faire fondre.

Moi, de mon côté, je suis bien tentée par la collection “Reserve” au design plus masculin, et aux senteurs plus épicées et boisées ou de muscs. A priori, la marque édite de nouveaux parfums tous les 6 mois. J’aimerai bien une bougie au miel ou au coton, j’adore ces odeurs ! (Woodwick si vous me lisez hihi)

Pour connaître la liste des magasins distributeurs c’est ici !

3-BOUGIE-HOURGLASS-WOODWICK

A+ dans le bus.

(désolée, sortir cette expression, ça me titillait depuis longtemps, et je suis particulièrement d’humeur fofolle aujourd’hui !)

Amandine, 27 ans, chargée de communication, calme et dynamique. La déco pour moi c'est quoi ? C'est l'équivalent de Disney pour les enfants : un vrai kiff ! Adresses, inspirations, coups de coeur, je suis sympa, je partage!

Les commentaires sont désactivés

Cette fenêtre se fermera après 20 s
Ajax Loading