Le Jaune : mais seulement “Moutarde” et “Curry”

Appelez-les comme vous le voulez, mais ici on ne parle que des jaunes qui évoquent avec la nourriture… – miam –

En réalité, aucun rapport entre nourriture et décoration dans ce post, c’était juste pour vous dire, qu’en véritable estomac sur patte que je suis, je cultive aussi un amour pour ce jaune moutarde, ou jaune curry dans la déco, et parfois aussi sur les vêtements.

C’est une couleur que j’ai toujours aimé mais qui divise beaucoup les foules, et pourtant elle revient fort dans la décoration. Ce petit post est simplement là pour vous montrer quelques inspirations qui pourraient vous convaincre de l’adopter si vous n’êtes pas encore des “moutarddict”.

Bon alors évidemment, on ne vous demande pas non plus d’en mettre dans tous les coins et recoins de la maison, mais juste par petites touches… Ces inspirations vont surtout vous aider à apprécier le résultat et à trouver les idées, si vous aimez, mais que vous ne savez pas comment l’utiliser…

Vt Wonen2Cette inspiration scandinave plutôt masculine, vous montre comment un simple petit coussin en velours moutarde peut rehausser un salon et le dynamiser, en obtenant un ensemble élégant, raffiné et pour autant très chaleureux. (Source : Vt Wonen)

Vt WonenIci, une partie du mur seulement est peinte en moutarde, avec des touches très discrètes de rappels, sur le pouf et le fauteuil que l’on aperçoit sur la droite. Un résultat chic, épuré, et rétro. (Source : Vt Wonen)

Vintage et moiUne jolie commode vintage, customisée avec des motifs graphiques peints, et vous pouvez voir que le moutarde se mélange parfaitement aux différentes teintes de bleus (canard, ou bleu foncé) et dynamise ainsi le résultat sans être trop décalé =) (Source : Vintage et Moi)

Regards et maison

Chez Regards et maison, on utilise le moutarde pour donner un côté retro et chaleureux à une chambre d’enfant, ce qui réchauffe la pièce, malgré le carrelage au sol =) Le moutarde, présents sur différentes matières, contribue à réchauffer la chambre.

PinterestChez Royal Roulotte, c’est en linge de lit que le moutarde exprime tout son art. Simple mais efficace non ? Simplement mêlé à du marron et une touche doré, le résultat est là. Marion LanoëVoici un joli projet, mené par l’Architecte Marion Lanoë, ou le jaune, plutôt curry cette fois, est utilisé en couleur principale du mur de la cuisine et simplement rappelé par un coussin du même ton. J’adore le résultat, chaleureux avec le parquet au sol. Little MarketSur Little Market, plusieurs créatrices proposent de jolis tissus présentant le moutarde. J’adore particulièrement le deuxième, proche des motifs de tissus japonais ! lecahier.comSur le Cahier.com, on le pose sur le mur, et on le complète par des teintes naturelles : bois, beige et top. Convaincu ?DécocrushL’harmonie parfaite chez Décocrush, entre le moutarde du linge de la banquette, rappelé par le petit fauteuil en rotin repeint et les murs ton sur ton avec les coussins de la banquette, moi je dis : Joli !Cocon de décoIci, on ose directement le moutarde en meuble. Vous trouvez ça trop décalé ? moi je trouve ça tellement chic =) (Cocon de déco) Affaires de famille

et pour terminer ce post, un petit clin d’oeil à Patricia, la Créatrice d’Affaires de Famille, et sa jolie création moutarde =)

Alors, vous êtes convaincus ?

A bientôt 🙂

 

 

Amandine, 27 ans, chargée de communication, calme et dynamique. La déco pour moi c'est quoi ? C'est l'équivalent de Disney pour les enfants : un vrai kiff ! Adresses, inspirations, coups de coeur, je suis sympa, je partage!

Cette fenêtre se fermera après 20 s
Ajax Loading