Juin, voilà l’été, et ses couleurs pep’s.

Ok, je vous l’accorde, aucune rime dans le titre – oui, petite baisse de régime, promis je vais me reprendre – mais je consacre, comme vous l’aurez sûrement compris, une sélection du mois aux couleurs vives qui vont avoir le vent en poupe cet été.

Ces couleurs si pep’s me font un peu peur, je ne suis pas fan fan des couleurs en plein pot, mais par petite touche pourquoi pas. En même temps, j’écris aussi pour vous mes petits Hemooniens, alors j’ai envie de vous faire plaisir 🙂  Voici une petite sélection sympa que j’avais envie de vous faire découvrir :

Sélection-pep-juin

 

Faute de temps, je vous l’avoue, je suis allée simplement fureter du côté de trois grands noms de la décoration : Alinéa, Ikea et Maisons du monde, pour voir un peu ce qu’ils nous réservent pour cet été… Et de la couleur, il y en a !!

On commence donc cette sélection avec en #1 une très belle chaise bistrot de chez Alinéa, tendance brocante et vintage qui revient très fort décidément, une couleur encore relativement soft mais tout de même! En #2 on retrouve les petites lanternes Rotera, grand classique chez Ikea, elles prennent de la couleur cette été, du girly à l’acidulé, il y en a pour tous :), plus soft en #3 toujours chez Ikea, un cache pot pastel, mon obsession actuelle, alors je l’assouvie ici… L’air de rien !

En #4, mention spéciale, ils sont forts chez Maisons du monde, avec ce beau trophée rose pétant! La mise au vert, c’est chez IKEA avec ce fauteuil en velours, #5, au passage, grand retour de cette matière sur les inspirations scandinave, les canapés et autres fauteuils s’habillent de velours pour l’hiver 2015.

#6 Petit ensemble de coussins tout cosy et acidulé de chez Maisons du monde. Simple mais efficace. En #7 mon coup de coeur du moment, les chaises bistrot en métal, façon Xavier Pauchard et Tolix. Décliné en couleur c’est aussi très joli. Chez Maisons du monde.

#8 Trouvaille très intéressante, ça sent bon les seventies chez Ikea, de nombreuses nouveautés nous amène réellement quelques décennies plus tôt, avec toute une série de meuble de ce type et d’objet déco très orangé !

Et on clôture cette sélection par deux objets du géant suédois aussi, la collection Nipprig 2015 qui bat toujours sont plein mettant la nature et le rotin au coeur de son concept, en #9. Le rotin et ses déclinaisons en couleurs reviennent fort pour cet été : A ne pas louper donc !! Et puis en #10 un nouveau tapis qui arrive et qui est du plus bel effet 🙂

J’espère que cette petite sélection vous a plu ! A très vite mes loulous =)

Amandine, 27 ans, chargée de communication, calme et dynamique. La déco pour moi c'est quoi ? C'est l'équivalent de Disney pour les enfants : un vrai kiff ! Adresses, inspirations, coups de coeur, je suis sympa, je partage!

Commentaire (2)

  • Gwen

    Vive les couleurs ! 🙂

    • Amandine

      Niveau couleur, on en reparlera prochainement avec un article “Georgeous” =) !! et en bonus, un petit renvoi sur un certain blog 😉

Les commentaires sont désactivés

Cette fenêtre se fermera après 20 s
Ajax Loading