La Brocante de la Bruyère

Aujourd’hui, voyage au cœur de mes terres picardes, où je vais vous emmener à la découverte de la Brocante de La Bruyère.

Située dans la commune de Le Meux près de Compiègne en Picardie 🙂 – ou plutôt dans la nouvelle région Hauts-de-France – la Brocante de La Bruyère est nichée dans un ancien corps de ferme, vestige picard avec ses jolies briques rouges du nord de la France que l’on adore tellement ici et qui apporte tant de cachet à nos intérieurs…

ambiance-la-bruyere-1

Cette ferme, c’est le lieu de vie de Florence de Boissieu, la propriétaire des lieux, qui s’est installée là avec son mari et ses filles, il y a maintenant une vingtaine d’années, tous deux arrivant de Bordeaux à des fins professionnelles.

On s’en doutait, ce n’est pas le soleil du Nord qui les a charmé !

De formation commerciale, Florence n’était pas destinée à devenir une brocanteuse chevronnée. C’est en récupérant un meuble pour lui redonner vie que Florence est tombée amoureuse de cet univers. La passion et l’accumulation de nombreux butins de chines l’ont décidé à se lancer : C’est ainsi que la Brocante de La Bruyère est née.

Depuis, La Brocante de La Bruyère est devenue une jolie boutique, pleine de curiosités, remplie d’objets et de petits mobiliers authentiques et remplis d’âmes :

15022016-img_2896-600x600 ambiance-la-bruyere-2 ambiance-la-bruyere-3 ambiance-la-bruyere-5 ambiance-la-bruyere-6 ambiance-la-bruyere-7 ambiance-la-bruyere-9 ambiance-la-bruyere-11 ambiance-la-bruyere-13

     Crédits photos : Brocante de la Bruyère

Et, en véritables chanceux que vous êtes, vous pouvez retrouver (une partie) des pièces chinées par Florence sur Internet 🙂 juste ici et depuis l’été, Florence s’est lancée dans la location de meubles et d’objets pour habiller et décorer vos plus beaux évènements. N’hésitez pas à découvrir sa partie location : Juste là.

Pour clôturer ce post, j’ai envie de vous préciser que, comme beaucoup d’articles sur le blog, il est issu d’une belle rencontre, d’abord virtuelle puis réelle.

La proximité de nos lieux d’habitation aidant, il a fallu tout de même presque 2 ans de “blogging” pour enfin trouver le temps de se rencontrer et d’échanger. J’ai rencontré Florence pour la première fois courant de cet été, dans le cadre du lancement de notre boutique.

Avec Florence, nous partageons la même vision des choses, de l’esprit d’entreprendre mais aussi du besoin d’échanges et de collaborations.

Florence a été une aide précieuse pour le lancement de notre boutique, dans cet univers que je ne connaissais qu’à travers mes petits yeux de blogueuse amatrice et passionnée. Elle m’a ouvert grand la porte pour travailler ensemble, pour cela, je lui adresse un grand Merci :

Merci de nous accompagner dans cette nouvelle aventure ! 🙂

Plus d’informations sur la Brocante de La Bruyère :

la-bruyere

Le site internet de La Bruyère

Le blog de La Bruyère

Contacter Florence

Amandine, 27 ans, chargée de communication, calme et dynamique. La déco pour moi c'est quoi ? C'est l'équivalent de Disney pour les enfants : un vrai kiff ! Adresses, inspirations, coups de coeur, je suis sympa, je partage!

Cette fenêtre se fermera après 20 s
Ajax Loading