La couleur noire, oui encore !

Et pour votre plus grand bonheur, j’en suis sûre. Vous allez peut-être me trouver insistante, mais pas redondante.

On l’a vu, le noir est sublime sur les meubles. Il l’est aussi sur les murs. Je comprends tout à fait que les plus prudents soient réticents à l’idée de peindre (oui oui, délibérément en plus !) tout un pan de mur de leur intérieur en noir.

Alors, aujourd’hui, pour vous, j’ai trouvé le compromis idéal !

Ne dite rien, je sais, je suis merveilleuse – instant autocongratulation – !

Plus sérieusement. Je suis fana du noir et dans ma région Hauts de France, nombreuses sont les maisons faites de briques rouges. On aime ou pas, moi j’adore, et je ne suis pas la seule dans notre coin. Alors, quoi de mieux pour rehausser nos murs de briques d’un cachet chic et élégant que d’apposer de belles fenêtres noires ou grises anthracite ?

Le mélange de styles opère très bien ici et le rendu extérieur est vraiment top, et celui intérieur tout autant. Pourquoi ?

Et bien simplement car le noir apporte une touche chic, ça je l’avais déjà évoqué dans mes précédents posts, mais aussi parce qu’il contraste élégamment avec les murs blancs, en tranchant véritablement l’ambiance, pour un rendu contemporain, épuré mais aussi rempli de luminosité !

Autrement dit, ce que je vous propose, c’est d’intégrer la couleur noir à petite dose, avec un rendu très esprit loft, comme en témoigne les inspirations que vous allez découvrir. Que vous choisissiez des fenêtres en PVC ou en aluminium (comme chez les Storistes de France par exemple), le rendu sera au rendez-vous, tant les technologies ont évolués dans ce domaine et les possibilités de réalisations, multiples.

aaacsc

Crédit // Aaacsc

Crédit // Adam Dettricks Architecte

archiblox

Crédit // Archiblox

sarah-lavoine

Crédit // Sarah Lavoine

baie-vitree-coulissante-glissalu-premium-1024x323Crédit // Storistes de France

gommez-vaez-architecte

Crédit // Gommez Vaez Architecte

modern-architecture-group

Crédit // Modern Architecture Group

olivier-chabaud-architecte

Crédit // Olivier Chabaud Architecte

robert-nebolon-architects

Crédit // Robert Nebolon Architects

sarah-lavoine-2

Crédit // Sarah Lavoine

De notre côté, vous le savez peut-être si vous nous suivez depuis un moment, nous allons bientôt commencer à réfléchir sérieusement à notre projet d’extension et j’avoue que nous comptons bien nous faire plaisir côté fenêtre, entre verrière atelier et fenêtre noir ou anthracite, notre cœur balance, mais sans nul doute, le résultat sera là. Enfin croisons les doigts !

Allez, trêve de blabla, je vous laisse découvrir les inspirations sélectionnées pour vous, et n’hésitez pas à me dire, après cette série d’articles consacrée au noir dans la décoration, si ENFIN, j’ai réussi à vous convaincre !

A bientôt,

A.

 

 

Amandine, 27 ans, chargée de communication, calme et dynamique. La déco pour moi c'est quoi ? C'est l'équivalent de Disney pour les enfants : un vrai kiff ! Adresses, inspirations, coups de coeur, je suis sympa, je partage!

Cette fenêtre se fermera après 20 s
Ajax Loading