La maison rêvée pour un été indien

Destination le Portugal aujourd’hui, pour un reportage maison estivale et un peu particulier, avant d’accepter d’entrer définitivement dans l’automne, ses journées courtes et parfois grises voir pluvieuses…

Je vous invite à découvrir un très beau reportage qui n’est pas une maison, mais en réalité un hôtel au Portugal. Ambiance slow home, bohème nature et cocooning qui sent bon le farniente, l’été, la chaleur et le temps qui s’arrête, imaginé et créé par Jacqueline et Menno, couple hollandais venu s’installer au Portugal, en acceptant un nouveau projet de vie : la rénovation de cet espace en hôtel atypique.

Le résultat? Après s’être lancé ce défi fou, le couple quitte définitivement les Pays-Bas pour s’installer dans ce grand espace au Portugal, à Vinha Da Manta, au cœur des terres portugaises.  Au programme, une rénovation douce, pleine de légèreté, bohème à souhait avec son bois brut, ses matières naturelles, ses touches de dentelles légères et romantiques.

L’originalité, évidemment cela ne vous échappera pas, c’est que cet hôtel se compose en réalité de tentes au format XXL, inspirées par les trappeurs canadiens et idéales selon Jacqueline et Menno, pour réaliser leur projet.

Pour les plus tentés, les réservations, c’est par ici : Damanta Lodges

1-buitenwoning-tent

2-buitenkeuken-grijs-tent 3-buitenkeuken-grijs 5-kinderkamer-grijs-stapelbed 6-buitendouche-spiegel 7-buitenplek-hout-kant 8-buitentafel 9-loungebed 10-cavas-lodgeCrédits photos : Margriet Hoekstra / Vt Wonen