La rénovation d’un appartement parisien

Direction la capitale cette fois, pour découvrir un grand appartement qui a été rénové. J’ai aimé la décoration affirmée et j’avais donc envie de vous le faire partager ! Bonne découverte…

C’est le cabinet d’architecture MOC qui a réalisé cette décoration intérieure. Le partis pris décoratif semble avoir été de tirer partie de ces jolies verrières, en accentuant leur côté industriel grâce à l’aménagement des pièces. Côté cuisine, une volonté de modernisme et de dynamisme, avec un rouge et noir très moderne, dans lequel se glisse tout de même une touche industrielle avec la crédence de cuisine réalisée en briquette noires. Je souligne ce très très beau noir mat poudré, je ne m’en lasse pas de ces murs noirs :).

L’ambiance parait à la fois lumineuse mais aussi feutrée, presque intimiste, avec un triptyque de couleurs dominant : gris, blanc et noir et les touches grisé et foncé des parquets.

La pièce principale et le chambre d’enfant semblent être plutôt sous l’influence du style vintage, avec de très belles pièces, comme les fauteuils Eames de chez Vitra, à moins qu’ils ne soient authentiques…

Belle découverte à tous :

des-touches-de-rouge-rechauffent-la-cuisine-noire-de-l-appartement_5177293 l-esprit-classique-est-revisite-dans-cette-salle-de-bains-chic_5177305 l-esprit-d-atelier-chic-envahit-le-sejour-de-l-appartement-parisien_5177297 un-coin-bureau-minimaliste_5177299 un-sejour-radieux-entre-vintage-et-design_5177291 une-chambre-parentale-sobre-et-pleine-de-douceur_5177301 une-elegante-salle-de-bains-pleine-de-contrastes_5177303 une-salle-a-manger-coloree-et-chaleureuse_5177295 une-suite-parentale-a-l-esprit-d-atelier-baignee-de-lumiere_5177307 une-verriere-interieure-pour-une-chambre-d-enfant-lumineuse-en-toute-intimite_5177289Crédits photos : Christophe Theurer / Source

Amandine, 27 ans, chargée de communication, calme et dynamique. La déco pour moi c'est quoi ? C'est l'équivalent de Disney pour les enfants : un vrai kiff ! Adresses, inspirations, coups de coeur, je suis sympa, je partage!

Cette fenêtre se fermera après 20 s
Ajax Loading