La rénovation d’une échoppe bordelaise

Bordeaux à sérieusement la cote ici en ce moment ! Aujourd’hui, je vous fais découvrir une très jolie échoppe bordelaise rénovée.

Cette maison d’environ 130 m2 a été rénovée il y a 2 ans maintenant par Julien, qui après avoir vécu 10 ans à Paris, a décidé de poser ses valises à Bordeaux et d’acquérir une maison typique de la ville, et également très recherchée : une échoppe.

Après 9 mois de travaux, l’échoppe est un savant mélange de lumière, de chaleur, de cocooning, avec un mobilier et une décoration entre lignes scandinaves, souvenirs de voyages et des touches industrielles.

Pour s’adapter aux nouveaux modes de vie, les pièces du rez-de-chaussée ont été décloisonnées, le parquet rénovée, et pour apporter du cachet, de jolis carreaux de ciment ont été posés dans la cuisine.

La rénovation a également révélée de jolies pierres bordelaises, que Julien s’est empressée de valoriser, en les laissant apparentes, par petites touches, sur certains murs de la maison.

Ses adresses déco : Ikea, Habitat, luminaires Vertigo, électroménager Smeg, carreaux de ciment provenant de Comptoir du cérame, chaises Eames Vitra…

Découvrons maintenant le résultat :

echope4 Echoppe2 echoppe6 echoppe8 echoppe9echoppe7 echoppe5 echoppe3 Echoppe1Crédits photos : Stanislas Ledoux / Source : Houzz

Alors, vous aimez ? A très bientôt pour de nouvelles inspirations..

Amandine, 27 ans, chargée de communication, calme et dynamique. La déco pour moi c'est quoi ? C'est l'équivalent de Disney pour les enfants : un vrai kiff ! Adresses, inspirations, coups de coeur, je suis sympa, je partage!

Cette fenêtre se fermera après 20 s
Ajax Loading