La rénovation d’une échoppe bordelaise
Bordeaux à sérieusement la cote ici en ce moment ! Aujourd’hui, je vous fais découvrir une très jolie échoppe bordelaise rénovée.
Cette maison d’environ 130 m2 a été rénovée il y a 2 ans maintenant par Julien, qui après avoir vécu 10 ans à Paris, a décidé de poser ses valises à Bordeaux et d’acquérir une maison typique de la ville, et également très recherchée : une échoppe.
Après 9 mois de travaux, l’échoppe est un savant mélange de lumière, de chaleur, de cocooning, avec un mobilier et une décoration entre lignes scandinaves, souvenirs de voyages et des touches industrielles.
Pour s’adapter aux nouveaux modes de vie, les pièces du rez-de-chaussée ont été décloisonnées, le parquet rénovée, et pour apporter du cachet, de jolis carreaux de ciment ont été posés dans la cuisine.
La rénovation a également révélée de jolies pierres bordelaises, que Julien s’est empressée de valoriser, en les laissant apparentes, par petites touches, sur certains murs de la maison.
Ses adresses déco : Ikea, Habitat, luminaires Vertigo, électroménager Smeg, carreaux de ciment provenant de Comptoir du cérame, chaises Eames Vitra…
Découvrons maintenant le résultat :
Crédits photos : Stanislas Ledoux / Source : Houzz
Alors, vous aimez ? A très bientôt pour de nouvelles inspirations..
Découvrez notre boutique en ligne d’objets de décoration : ici
J’aime beaucoup ! Parfois dans la rénovation des échoppes il y a de l abus de contemporain et cela perd beaucoup en charme mais là j’ apprécie le choix des matériaux , l utilisation du carreau de ciment ou de la pierre apparente
J’ai moi même une échoppe et je prends mon temps pour la rénover, ne voulant pas la défigurer par des remaniements intempestifs
Donc félicitations !
Cette rénovation est vraiment une belle réussite ! Bravo ! Mais comment faire pour l’échoppe que j’ai quartier Saint-Bruno Tartas à Bordeaux. ? Avec ses trois marches qui la mettent hors d’eau lors de pluies torrentielles exeptionnelles mais qui empêchent un garage ! Comment faire avec sa hauteur de plafond à 4 mètres ? Ses murs porteurs épais qui bloquent toute évolution ? Et ses fenêtres hors normes (d’époque) côté rue qui empêchent tout “faux plafond” si on veut pouvoir continuer à les ouvrir ?
Et l’escalier en pierre pas monumental mais assez vaste pour créer une zone de perte de calories à faire blémir mon portemonnaie et la mairie de Bordeaux ! En plus le PLU semble protéger ce genre d’habitation (oubliant que pour faire Mériadeck 2600 furent sacrifiées sans aucune contestation à l’époque).
Bonjour
Je souhaiterais savoir si le luminaire vertigo sur la photo est celui de 140 cm ou 200cm de diamètre ?
Merci d’avance
Bonjour, Je ne sais pas vous répondre malheureusement.. bonne soirée