La voile d’ombrage : Inspirations pour une terrasse réussie !

Les beaux jours s’installent durablement – oui, même dans le nord de la France – et l’envie de se prélasser dehors se fait sentir ! Aujourd’hui, je me suis intéressée à un accessoire à la fois utile mais aussi très déco pour aménager terrasse, balcon ou coin de jardin, histoire de profiter des beaux jours sans griller : la voile d’ombrage.Idéale pour s’accorder un répit tranquilou à l’ombre, la voile d’ombrage est pour moi un bel accessoire déco pour aménager une terrasse et lui donner du style à moindre coût. D’apparence classique, vous allez le voir avec les inspirations à venir, que celle-ci peut révéler sans difficulté tout le cachet et la décoration de votre extérieur.

Bonus n°1 : Installation hyper simple et hyper rapide, et oui, pas besoin d’être hyper bricolo pour tendre ses 3 ou 4 fils de part et d’autre de votre coin à aménager. Même des arbres ou du mobilier déjà scellés feront l’affaire !

Bonus n°2 : Une installation à moindre coût et un cachet fou. Il en existe de nombreux modèles, dans de nombreuses tailles aux coloris variés, toutefois, si vous cherchez quelque chose de plus solide que d’ordinaire et pérenne pour vous accompagner tout au long de vos prochains étés, pour des toiles d’ombrages de qualité cliquez ici, imaginées et créées en France s’il vous plait !

Et donc, en quelques coups de pattes et disposition d’accessoires sympas, votre terrasse aura une tout autre ambiance qui invitera au repos. Le voile d’ombrage donne une ambiance résolument cosy si on la choisi plutôt blanche, écru, ou naturelle, plutôt ethnique chic dans une version plus colorée.

Je pourrais dans un prochain post, faire un état des lieux des accessoires incontournables pour composer un joli recoin de repos estival ! En quelques mots, une jolie terrasse ombragée et stylée c’est : un sol sympa (coup de cœur pour la terrasse en bois) à défaut, l’accumulation de plusieurs tapis spéciaux pour l’extérieur fera l’affaire, du mobilier aux matières naturelles et quelques accessoires aux touches plus colorés, de jolies guirlandes guinguettes.

Si vous n’êtes pas encore convaincue, malgré les inspirations que j’ai déjà pu vous montrer sur les réseaux sociaux, voici  des inspirations avec le voile d’ombrage tel qu’on l’aime, qui devraient finir de vous faire changer d’avis :

 

 

 

Sources des inspirations : Côté Maison, Marie Claire Maison, Deavita.fr, Deco-cool.com

Toile d’ombrage de qualité voir ici