L’art de l’accumulation #2 : Les Mappemondes

Nouveau post sur l’art de l’accumulation. Cette fois je me suis arrêtée sur un objet décoratif très apprécié des collectionneurs – et des profs de géo hihi – la mappemonde.

Je ne sais pas si elle a toujours été appréciée dans la décoration, sans doute par les collectionneurs ou les passionnés d’objets anciens, c’est vrai qu’il en existe de beaux modèles, mais aujourd’hui la mappemonde marque son grand retour dans la décoration intérieure.

Elle peut dire merci à la tendance “Cabinet de curiosité” dont elle est l’objet déco par excellence.

Néanmoins, on est contents de la revoir habiller notre déco, pour une ambiance au croisement entre brocante, industrielle et cabinet de curiosités, comme je l’ai dit juste avant.. mais aussi dans des versions plus moderne, contrastée par des meubles aux couleurs pop et acidulés.

Pas convaincus ?

Voici quelques exemples qui pourront vous faire changer d’avis :

ApartementTherapy

Apartment Therapy

Becraftyworkshop.com

Be Crafty Workshop.com

Carla Aston

Carla Aston

CountryLiving

Country Living

ImpressiveInteriorDesign

Impressive Interior Design

InspireBohemia

Inspire Bohemia

Instagram.com

Instagram

Joanna Goddard

Joanna Goddard

LaBruyère

Brocante de La Bruyère

RealSimple

Real Simple

StrangeClosets.com

Strange Closets

Pour un prochain post, n’hésitez pas à m’envoyer vos réalisations déco mettant en scène l’art de l’accumulation 🙂 : amandine@hemoon.fr

Bonne journée !

A.

Amandine, 27 ans, chargée de communication, calme et dynamique. La déco pour moi c'est quoi ? C'est l'équivalent de Disney pour les enfants : un vrai kiff ! Adresses, inspirations, coups de coeur, je suis sympa, je partage!

Cette fenêtre se fermera après 20 s
Ajax Loading