Le cuivre, retour d’une couleur noble

“La mode, cet éternel recommencement”, cet adage s’applique tant en matière de mode vestimentaire qu’en mode décorative chers lecteurs.

Cette fin d’année 2014 est marquée par le grand retour de la couleur cuivre dans les objets de décorations. Les magasins d’aménagement et de décoration proposent de plus en plus d’objets de cette matière, déjà noble, pour envahir notre quotidien.

Non, je ne vais pas vous montrer les collections de casseroles en cuivre de Mamie Ginette ni les beaux petits pots à crème en cuivre de Grand-Tante Micheline, à la mode il y’a fort fort longtemps – du temps de nos ancêtres, ouh c’est méchant – MAIS le retour du cuivre dans nos intérieurs, c’est pour cette fin d’année 2014, messieurs, dames.

Cette tendance, identifiée par les professionnels du domaine lors du salon Maison et Objets en fin d’année 2013, arrive enfin auprès du grand public et dans nos magasins à des prix un peu plus abordables que chez les designers, évidemment.

Pour vous, – oh comme on vous gâte – petite sélection d’objets décoration sympas et abordables, à vous offrir sans modération pour les fêtes de Nowel. Nous on s’est déjà fait plaisir avec les deux bougeoirs fils chez H&M Home.

sélection cuivre

cuivre hm

Table Coming B cuivre Jake Curtis - House and garden

 

Crédits photos : H&M Home, Coming B, House and Garden