Le retour du rotin

Le style scandinave à la maison, oscille toujours entre les nouveautés et le vintage. On aime combiner des éléments neufs à de vieux objets ou parfois, on feinte avec de nouveaux objets qui pourraient passer pour des anciens…

Le retour en force de la fin d’année 2014 et de ce début d’année 2015, c’est le rotin. Jugé désuet pendant plusieurs décennies, il fait son grand retour…

Alors, il y a les amoureux de la matière qui le voit partout, avec des chambres entières : lit, chevet, commode, miroir – et là je dis : attention au too much – et puis il y a ceux, qui se disent, comme nous, “Et pourquoi pas?” par petites touches of course.

Moi, je le préfère en miroir soleil ou en fauteuils sympas : œufs suspendus, façon rocking chair, avec un air fortement vintage…

Pour vous donner des idées, quelques visuels pêchés sur le World Wide Web :

 

Mais pas de soucis pour en trouver, les plus courageux chineront, les moins courageux achèteront plein pot à nos amis brocanteurs, et les patients vont attendre un peu la démocratisation de ces objets…

On peut déjà trouvé quelques objets chez les revendeurs “classiques” : Maisons du Monde ou La redoute intérieur se mettent au pas 🙂

Bonne soirée les Hemooniens

unetouchedestylecarrotMDMLiving AgencyentermyatticeklekticdesiretoinspireSarah lavoineretrotogomarredesepinards.chCrédits photos // Couverture : Archiexpo ; Desire to Inspire, Eklektic, Enter my attic, Living Agency, Marre des épinards, Maisons du monde, Rétro to go, Sarah Lavoine, Style Carrot, Une touche de…

Amandine, 27 ans, chargée de communication, calme et dynamique. La déco pour moi c'est quoi ? C'est l'équivalent de Disney pour les enfants : un vrai kiff ! Adresses, inspirations, coups de coeur, je suis sympa, je partage!

Cette fenêtre se fermera après 20 s
Ajax Loading