Les bougies Geodesis : testées et approuvées

On a testé les bougies Geodesis. Quoi de plus idéal pour entrer dans l’hiver que de parler d’une marque de bougies et de produits d’ambiances ?

L’histoire d’une marque made in France

Tout d’abord, la marque est née il y a 20 ans grâce à Norbert Hiblot, son fondateur. Photographe de premier métier, il a voyagé à travers le monde. En effet, il a découvert de nombreux pays et des fragrances qu’il a ramené telles des reliques, des souvenirs.

Le concept des bougies GEODESIS se résume plutôt bien avec cette phrase “Le monde est notre jardin“. La marque commercialise des bougies, des parfums d’ambiances, des diffuseurs. Les odeurs à découvrir, toutes originales, authentiques et tellement odorantes vous invitent aux voyages directement dans les pays dont ces odeurs proviennent.

Les engagements de la marque

En effet, la marque s’engage à plusieurs niveaux. Afin de fournir une qualité exceptionnelle dans ses produits, elle associe des cires minérales et végétales de très haute qualité qui assure une composition exclusive. De fait, cela permet une très bonne performance de diffusion et une combustion propre de la bougie. Également, pour élaborer les parfums, les essences naturelles sont largement utilisées et les mèches en coton ne contiennent pas de plomb.

Le test de bougies Geodesis

C’est alors que la marque Geodesis m’a invité à tester deux bougies de mon choix. Peu coutumière de la démarche, cela parait pourtant incontournable pour parler parfums d’intérieurs. Mon choix s’est vite arrêté sur la bougie AGAR WOOD (Bois d’Agar) de Bornéo, et la bougie CLOVE-TREE (Giroflier) de Zanzibar.

On note le premier point fort : la simple évocation du nom des bougies invite aux voyages. Le second point fort, c’est un packaging sans fausse note. J’ai adoré le look épuré, chic, soigné et qualitatif de l’emballage. En plus, les bougies sont livrées avec des petits couvercles pour éviter la diffusion de la senteur quand la bougie ne brûle pas. Enfin, j’ai adoré l’idée de créer une collection, avec un design identique pour toutes bougies.

bougies-geodesis-test-blog-decorationBougie Agar Wood par geodesis stand Geodesis Maisons et Objet Paris Bougies rubis par Geodesis Bougies Geodesis collection rubis

Côté senteur, la marque tient sa promesse

Enfin, pour passer à la partie olfactive du test que peut-on dire ? J’ai allumé la bougie CLOVE-TREE depuis que je rédige ce post, et en quelques minutes à peine, je sens déjà la diffusion de l’odeur dans la pièce. Très agréable. Une senteur très poussée mais aussi cohérente avec la promesse. Pas de déception de mon côté 🙂

Si vous souhaitez découvrir davantage la marque, les produits, les senteurs ou même commander ça se passe ici : www.geodesis.com

Nous avons aussi testé la marque WoodWick. Si cela vous tente de lire notre avis, c’est ici.