Les murs ardoises

Hello les Hemooniens, aujourd’hui, j’ai eu envie de vous parlez des murs d’ardoises. On en voit de plus en plus sur les magazines de décoration et les inspirations diverses et variées.

Néanmoins, chez Hemoon, ça fait un moment que l’on a décidé de sauter le pas et un mur d’ardoise on en a un…dans nos toilettes =)

Oui, le parti-pris est assez original, je vous l’accorde, mais voyez un peu l’intérêt : lieu de passage obligatoire et quotidien, il est idéal pour laisser libre court à sa créativité…. hum hum ou noter la liste des courses !

Non sans rire, on a choisi de le mettre là dès le début, plus par envie que par utilité. Néanmoins, il est finalement très utile puisqu’à chaque soirée ou lorsque l’on reçoit des amis ou de la famille, on nous gratine de petits mots plus ou moins doux.

Aujourd’hui, et face aux mots laissés par nos amis, pas toujours de grands poètes, j’ai envie de me lancer dans une customisation façon pochoir fait maison pour rendre la décoration plus permanente et esthétique. Je n’ai pas encore sauter le pas, je vous tiens au courant dès que ce sera chose faite…

En attendant, je vous propose ces quelques inspirations trouvées ici et là, avec des idées vraiment sympa. Et rappelons le, le coût d’une telle customisation n’est pas très élévé 🙂 La peinture ardoise se démocratise, à savoir que la nôtre vient de chez Brico Dépôt : 11,90 € pour 0,5L, sachant que pour un mur d’environ 1m sur 2,50m, nous n’avons pas utilisé tout le pot.

Alors, laissez libre cours à votre imagination =)

BLueberryhome.frSource : Blueberryhome.fr changerdedecoSource : Changerdedéco.fr decoholic.orgSource : Décoholic.org harmaja pinterestSource : Pinterest leroymerlin.frSource : Leroy Merlin pinterestSource : Pinterest pinterest2Source : Pinterest Pinterest3Source : Pinterest pinterest4Source : Pinterest popandsodaSource : Pop and soda