Les Must-Have de la tendance Kinfolk #1

Il y a quelques jours, vous avez pu découvrir sur le blog un article consacré à la tendance bohème aussi appelée : Kinfolk.

Au delà du style de vie qu’elle inspire, nourriture saine, moments simples et partagés, proximité avec la famille, les amis, cette tendance bouleverse aussi un peu les codes de déco auxquels ont commencé à s’habituer, notamment avec la décoration scandinave, ses couleurs pastels et ses motifs géométriques plein de douceur et tellement “hygge”.

Comme promis, je vous présente aujourd’hui les quelques pièces fétiches à avoir chez soi, si vous souhaitez vous aménager un petit coin bohème et tout à fait personnel :

Sélection-Kinfolk-1

 

#1 Attrape-rêve, pour habiller vos murs d’un décor bohème, l’attrape-rêve est indispensable. Celui-ci, je l’ai trouvé sur Amazon.

#2 Deuxième objet sympa, pour une décoration bohème, les vases en forme de bouteille, ou tout simplement des bouteilles en verre dont l’usage est détourné. Celles-ci viennent de chez Alinéa, mais une bouteille de rosé, en verre transparent, l’étiquette enlevée, fera le même effet. Des DIY fleurissent  aussi sur Internet pour personnaliser vos bouteilles en verre.

#3 La décoration murale en macramé. Fort symbole d’une déco bohème : le retour du macramé, et non pas en napperon sous les pots de fleurs, mais façon tenture sur le mur =) Celle-ci, je l’ai trouvé sur le site Etsy.com

#4 Le coussin fleuri “liberty”. Cette tendance “fleufleur” continue tant sur les vêtements que dans nos intérieurs, avec un petit retour pour cet automne, des coussins fleuris. La redoute.

#5 Dans le même genre que les bouteilles en verres colorées de chez Alinéa : le vase en forme de bouteille, trouvé chez La Redoute.

#6 Le vase suspendu. On en trouvait cette saison chez Bloomingville, dans des couleurs plus pastels, pour rappeler forcément l’influence scandinave de la marque.. Ici dans des couleurs plus pop, on passe en version bohème: Etsy.com

#7 Je l’adore ce tapis. Il est pile dans la tendance qui arrive, mettant à l’honneur les tapis berbères. Pour une décoration bohème plutôt soft, et donc pour ceux – les plus frileux – qui hésitent à sauter à pied joints dans cette tendance ! La Redoute, Tapis Nyborg.

#8 Enfin, je termine cette première sélection avec mon petit chouchou, le fauteuil Franck chez AM.PM. Je fond littéralement… C’est tout à fait ce genre de fauteuil qui fera de chez vous, un intérieur bohème.

Bien évidemment, pour les plus acharnés, motivés, courageux (et matinaux) vous pouvez aussi chiner tous ces objets, notamment les fauteuils !

A bientôt, pour une prochaine sélection d’objets bohèmes 🙂

Amandine, 27 ans, chargée de communication, calme et dynamique. La déco pour moi c'est quoi ? C'est l'équivalent de Disney pour les enfants : un vrai kiff ! Adresses, inspirations, coups de coeur, je suis sympa, je partage!

Cette fenêtre se fermera après 20 s
Ajax Loading