Les papiers peints : tendances 2016

J’avais déjà réalisé un article , au printemps pour vous parler du grand retour des papiers peints dans la décoration intérieure…

Aujourd’hui, je persiste et signe, et j’ai déniché pour vous quelques papiers peints coup de cœur, qui peuvent venir donner du pep’s à votre intérieur, si vous êtes en panne d’idées ou d’inspirations. Allez, laissez-vous guider, et découvrez les ambiances qui m’ont fait tilt =)

On commence la sélection, avec ces 4 papiers peints à la forte tendance tropical – non, sans blague ? – de la marque Graham & Brown. J’aime beaucoup cette marque, d’abord parce que les modèles édités sont vraiment dans l’air du temps, donnent à voir une autre perception du papier peint et de ce que l’on peut en faire, mais aussi parce que cette marque est facilement accessible, tant sur les prix, que sur les endroits où la trouver : un petit tour chez Leroy Merlin par exemple, ou directement sur le site internet de la marque, est le tour est joué !

32-969_a5 50-922_a2 50-922-main G&B-32-947-mainCrédits : Graham & Brown// De haut en bas : Honolulu vert palmier / Elle Junger Fièvre blanc vert /Feuilles dorées vert bleu sarcelle par Julien MacDonald /

Petit coup de cœur pour ce dernier modèle, pas vraiment tropical, mais plutôt vintage, avec des couleurs vraiment sympathiques, idéal pour rendre une pièce original sans être pour autant trop décalé ! Vous ne trouvez pas ?

On continue avec les petits frères, dans la série Géométriques cette fois. Mention spéciale pour le dernier, juste magnifique et scandinave à souhait, qui n’est pas sans nous rappeler le fameux motif de la collection capsule “Brakig” d’IKEA en 2014….Le troisième est également sublime, de mémoire, il existe ou existait aussi en version prune, et avait fait l’objet d’une longueeeeee hésitation à la maison, pour habiller un pan de mur de notre escalier =).

basil-grisCrédit et marque : 4 murs // Basil blancnew-chambre-nature-cornerCrédit et marque : 4 murs /AZTEK coloris noir new-chambre-tendance-cornerCrédit et marque : 4 murs / OMNIA STELLA coloris Noir (existe aussi en prune) PS INTERNATIONALRB 13263 R3Crédit et marque : PS international // Série Graphic Alive

Dans la série “fleu-fleurs” je demande les papiers peints… Un peu de douceur dans ce monde de brute, avec des inspirations légères et – un peu – romantique … mais qui donnent à la fois beaucoup de cachet à la pièce et un côté rétro que j’adore !

G&B 33-153-mainModèle Evy Taupe chez Graham & Brown G&B 32-448-mainModèle Verdoyant Gris – Graham & BrownG&B 31-606-mainModèle Jiao Bleu – Graham & Brown338 S1-Summer breezeCrédits et marque : Erismann

et puis, pour finir cette sélection déjà assez exhaustive, ce joli papier Rasch, un peu inqualifiable dans le style, mais très cosy et scandinave :

RASCH 399 226 AMBIANCECrédit et marque : Erismann / Sensual bleu

Dans tout cela, j’espère que vous trouverez votre bonheur, et pour ceux qui n’ont pas encore sauté le pas d’oser le papier peint à la maison, j’espère que ce post vous aura décidé :). De notre côté, nous avons – ENFIN – tranché sur le choix d’un papier peint pour redécorer ou plutôt aménager plus sérieusement la chambre d’amis, évidemment je vous montre tout ça bientôt 🙂

Amandine, 27 ans, chargée de communication, calme et dynamique. La déco pour moi c'est quoi ? C'est l'équivalent de Disney pour les enfants : un vrai kiff ! Adresses, inspirations, coups de coeur, je suis sympa, je partage!

Cette fenêtre se fermera après 20 s
Ajax Loading