Les tapis graphiques

On va entrer directement dans le vif du sujet, sans y aller par quatre chemins. Pour faire simple, il y a deux écoles en matière de tapis « scandinavio-nordique ».

Soit on opte – comme nous – pour le « classique » – bouh les petits joueurs –, à savoir des tapis unis, dans les déclinaisons suivantes : blanc, blanc cassé, écru, beige et j’en passe. Ok, on est pas des foufous, ok on est super-classiques – je vous entends d’ici – mais pourtant ça marche du tonnerre. Simple mais efficace comme dirait l’autre.

Pourquoi ce choix ?

Tout simplement pour venir adoucir une pièce dans laquelle d’autres éléments sont forts colorés (vos murs, vos meubles…)

Mais là n’est pas le sujet…

Deuxième option et là on se lâche, et on ose le tapis graphique. En noir et blanc, géométrique, de couleur pastel, les variations sont nombreuses.

La redoute 4 NEVIO Castorama 1

Les avantages : a contrario des précédents, ils viennent accentuer votre touche déco dans la pièce quand vous êtes rester sobre dans les choix des meubles et dans les couleurs. Il permet de faire ressortir l’ensemble, ou des éléments de couleurs via vos accessoires déco par exemple.

Et comme on est gentils et serviables, quelques visuels pour vous donner des idées et les adresses qui vont avec :

stockholm IKEA La Redoute 1 AKAR
IKEA 1
La Redoute 5 DARIO Petitelilyinteriors 1

Saint Maclou 2

Saint Maclou 3

Photos de couverture : Maisons du monde.com, puis à la suite : La redoute, Castorama, Ikea, La redoute, La redoute, Ikea, La redoute, Petite Lily interiors, et Saint-Maclou pour les deux dernières photos.

Amandine, 27 ans, chargée de communication, calme et dynamique. La déco pour moi c'est quoi ? C'est l'équivalent de Disney pour les enfants : un vrai kiff ! Adresses, inspirations, coups de coeur, je suis sympa, je partage!

Cette fenêtre se fermera après 20 s
Ajax Loading