Little Shop Of Colors – Des couleurs tendances !

Nouveau post aujourd’hui pour vous faire découvrir une marque de peinture dont l’histoire a commencé en France – Cocorico – et dont la nouvelle collection de couleur est top. Cela fait un moment (presque 4 mois en fait) que je dois rédiger ce post, parce que cela fait un moment que la marque avait retenue mon attention mais manque de temps…. blablabla, vous connaissez la chanson maintenant !

Hemoon : La boutique !

Mais bref, j’avais envie de vous faire partager cette découverte (histoire de changer des teintes Farrow and Ball que l’on voit partout) car vous êtes nombreux à rénover, aménager, décorer vos home sweet home et je pense que des nouvelles références de peintures et de marques dans ce domaine, c’est toujours bienvenue ! Surtout quand c’est MADE IN FRANCE =)

Hemoon : La boutique !

Voilà pour l’introduction ! Pour passer à la marque et son histoire, tout commence en 1997 à Antibes par la création de pochoirs et à leur vente. En 2000, la marque fait naître les “couleurs françaises”, la marque intègre désormais les peintures et les distribuent dans les magasins Little Shop Of Colors. En 2008, c’est l’ouverture du show room à Paris.

Le parti pris de l’entreprise, c’est de créer et faire vivre la couleur. La marque aime à la fois les teintes pleines de caractère et de puissance mais aussi celles plus feutrées, douces et pastels.

L’autre parti pris, c’est aussi une fabrication des peintures made in France, à Nice, dans la fabrique à l’arrière de la boutique, près du Port de Nice.

Je profite de ce post pour vous présenter la dernière collection de teintes de la marque “Les Malouinières“. Cette nouvelle collection est née d’une rencontre : celle de Peter, le créateur de la marque et Cécile, coloriste qui fait revivre les monuments français. L’objectif ? Faire revivre les couleurs d’antan, le tout homologué par les Bâtiments de France.

Une homologation comme gage de crédibilité et d’authenticité, particulièrement intéressant pour ceux qui souhaite rénover en conservant toute l’authenticité du lieu.

Mais attention, authenticité ne signifie pas pour autant démodé, la preuve :

La collection c’est donc 72 teintes :

Pour découvrir toutes les teintes et les collections de la marque c’est ici : www.littleshopofcolors.eu