L’objet déco : où trouver les tapis berbères ?

Vous n’êtes pas sans avoir remarqué toute l’attention portée à ces tapis d’origines marocaines : les tapis berbères.

Souvent utilisés sur des inspirations scandinaves, ces tapis n’ont pour autant, aucun rapport avec les pays du nord de l’Europe =)

Glamour paris Pinterest 2 Crédits : Glamour Paris (haut) et Pinterest

J’aime beaucoup ce mélange de genre et de culture, vintage et contemporain, rétro ethnique, romantique chic, brocante et industriel…

Alors forcément, quand on trouve dans les salons scandinaves des tapis venus des antipodes, on peut tiquer, mais le mélange prend à merveille !

Pour vous aider dans la quête du Saint Graal, j’ai référencé pour vous quelques adresses où vous les procurer, toutes formes de budgets confondus :

Beni ouarain véritable. Etsy
Si vous cherchez le véritable tapis berbère, orientez-vous sur la marque Beni Ouarain, plusieurs sites internet le commercialise, vous en trouverez aussi sur Etsy (Crédit : Etsy.com)

Jarapa belette 2On file chez Le Repère des Belettes, avec le modèle Jarapa 🙂 (Crédit : Le Repère des Belettes)

la redoute jafaDirection La Redoute/AMPM avec le tapis Jafa (Crédit : La redoute)

Nyborg la redoute 2

Et maintenant, le modèle Nyborg toujours chez La Redoute, il existe aussi en noir et blanc. (Crédit : La Redoute)

Repère des belettes quadrilléAutre modèle chez Le Repère des Belettes, la version quadrillée ! (Crédit : Le Repère des Belettes)

Pour les petites bourses, le modèle Sadia, chez Conforama (Crédit : Conforama.com)PETITS BOHEMESet pour une version colorée, le eshop Les petits bohèmes, en a de nombreux modèles ! (Crédit : Les Petits bohèmes)

 

Amandine, 27 ans, chargée de communication, calme et dynamique. La déco pour moi c'est quoi ? C'est l'équivalent de Disney pour les enfants : un vrai kiff ! Adresses, inspirations, coups de coeur, je suis sympa, je partage!

Cette fenêtre se fermera après 20 s
Ajax Loading