L’univers de Victoria du blog Five Of December

Vous avez découvert cette nouvelle rubrique dédiée à des collab’ avec celles qui comme moi anime un blog aux thématiques variées, il y a d’abord eu Charlotte du blog Summer Escape, ici et

Aujourd’hui, après La Rochelle, direction Bordeaux, on se rapproche du grand sud, pour découvrir l’univers de Victoria, blogueuse du joli blog Five Of December.

Je l’ai contacté car j’ai beaucoup aimé son univers, l’esthétisme de ses clichés et ses posts aux sujets lifestyle, beauté, divers et variés.

L’idée d’une collaboration autour de la décoration est ainsi née. Vous allez donc découvrir Victoria, comme vous n’en avez pas l’habitude 🙂

Victoria, bordelaise, étudiante en Fac d’anglais, passionnée par le blogging, l’écriture et la photo, un joli et harmonieux mélange de passions. Son petit “toc” ? Elle adore shooter les photos de café !

Pour elle, la décoration est une façon d’exprimer sa créativité, mais aussi de se construire un univers, un nid dans lequel on se sent bien. Ce nid, il doit la rendre sereine, la protéger et la rendre heureuse.
Son style préféré, le style scandinave minimaliste. Son idéal déco ? Un appartement de style haussmannien avec une déco minimalo-scandinave.
Lors d’un coup de cœur, elle projette tout de suite l’objet dans son appartement, très visuelle, elle a le sens de la proportion et des mesures, ce qui peut éviter les déconvenues lors de la mise en place!
Ses deux adresses fétiches à Bordeaux ? Cantik, boutique 100% scandinave et Mint Bazar.
Une astuce déco ? Le retour du marbre ne laisse pas Victoria insensible, pour en créer l’illusion, elle a acheté des adhésifs imitation marbre pour recouvrir deux petites tables basses.
Ses inspirations et idées, elle les puisent sur Tumblr et Instagram.
 Victoria, une petite anecdote avant de découvrir ta chambre et tes inspirations ?
J’ai acheté une lampe à une blogueuse Bordelaise, une belle lampe de style scandinave. Je l’ai achetée au mois d’aout 2015 quand j’ai emménagé dans mon nouvel appartement. Sa durée de vie? une journée ! Merci le chat =) Heureusement, un papa bricoleur plus tard, j’ai récupéré ma super lampe !

Découvrons maintenant la chambre de Victoria, chez ses parents, entre scandinave, touches vintage et modernité :

IMG_0989IMG_0993IMG_0994IMG_0996IMG_0998
Crédits photos : Five Of December – Victoria
Quelles sont les inspirations qui boostent Victoria, dans sa recherche de l’aménagement et de la décoration idéale de son futur home sweet home ?
Vous allez le voir, on retrouve véritablement le style évoqué par Victoria, entre scandinave et minimalisme. On oscille entre 3 couleurs et matières:  bois, gris clair et blanc. Le rendu, un univers cocooning, minimal et épuré mais à la fois très chaleureux. Bref, tout ce que l’on aime 🙂
33e93006ff54c40cee77cc0cf1a98fd0Cuisine-scandinave-inspiration-ancienneinspiration-scandinave-L-ArHzGLmy-workspace-my-little-slice-of-heaven-19245770selection-chambre-scandinave-1SFD59E35B2FF17F4E20A43DA46FA6AC1FCF_800x8001small-bedroom-interior-design-scandinavian-style-resizedCrédits et sources : Pinterest, Instagram, Tumblr
Pour terminer ce looooong post d’inspirations et de découverte, une sélection déco par Victoria :

L’article vous a plu et vous souhaitez en découvrir davantage sur l’univers de Vic ? Rendez-vous sur son blog : Five Of December

A bientôt et belle journée à tous 🙂